Faits Divers

Soupçon d’enlèvement à Samo : Un turc échappe à lynchage par des jeunes

Un opérateur économique turc a failli passer de vie à trépas dans le village de Samo dans la sous-préfecture de Bonoua. Une rumeur d’enlèvement d’enfants lui a été collée. Mais la police est intervenue à temps.

Les cas d’enlèvement d’enfants refont surface en Côte d’Ivoire. La capitale abidjanaise a été confrontée ces derniers mois à des pseudo-enlèvements d’adultes. Mais ce qui se passe depuis ces derniers jours dans le village de Samo dans la sous-préfecture de Bonoua est vraisemblablement un autre fait qui met la psychose au sein de la population. La jeunesse du village a pris d’assaut le commissariat pour déloger semble-t-il un libanais qui aurait voulu enlever des enfants mineurs. Les jeunes voulaient mettre la main sur le kidnappeur pour lui faire la fête. Selon les informations recueillies sur place, les enfants étaient enfermés dans le coffre du véhicule du soi-disant libanais. Qui a été interpellé par la police qui a fait appel par la suite aux parents de ces enfants qui étaient environ 6 petits garçons et filles. 

Lire aussi : Effondrement d’immeubles à Abidjan : Les deux propriétaires arrêtés

Par ailleurs, le commissariat de Samo a essuyé des jets de projectiles par des jeunes surexcités qui voulaient coûte que coûte selon leur terme ‘’en finir avec le salaud’’. Pour les calmer, le sous-préfet de Bonoua, Kra Kouadio Maizan, a fait le déplacement de Samo.

Que toute la population se calme, le libanais, les enfants et leurs parents sont encore maintenus ici au commissariat et personne ne sera libérée sans que cette affaire ne soit éclairée

, confiait-il. Par la suite, le calme est revenu dans la cité de Samo après cette rumeur d’enlèvement d’enfants. La police à travers la plateforme ‘’Police Secours’’, appelle une fois de plus la population à faire attention.

Nous invitons les auteurs de ces fake News a plus de responsabilités, car en plus d’être un acte répréhensible, cela tend à accroître la psychose au sein des populations

, exhorte-t-elle.  

Les faits 

Mais après les informations recueillies auprès de la police, il s’agit une fois de plus d’une fausse alerte. Il ne s’agit pas d’un enlèvement et le soi-disant libanais est en réalité un turc. Ce dernier est un opérateur économique de 31 ans qui est domicilié à Assouindé. Il a décidé de se rendre à Bonoua pour payer sa facture d’électricité et a demandé à l’un de ses employés de l’accompagner pour effectuer cette course. Qui prend ses 4 enfants et les 2 enfants de sa sœur qui font la route avec eux pour Bonoua. 

Arrivés au rond-point de Samo, l’employé se rend à la boutique pour acheter des biscuits aux enfants laissant seul l’opérateur économique et les 6 enfants dans la voiture. C’est en cet instant que le turc est pris à parti par une foule surexcitée qui pense à un enlèvement. L’employé et père des 4 enfants a démenti l’information ainsi que les parents des 2 autres enfants. 

Lire aussi : Une sourde-muette au concours de beauté Miss Rwanda

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!