Sortie de route d’un gros camion sur l’autoroute du Nord PK63.
Samedi 23 Juillet 2022, un nouvel accident de la circulation a été déclaré. Il s'agit d'une sortie de route d'un camion sur l'axe PK63.
Les accidents de circulation occasionnent de nombreuses pertes matériels et humaines sur le territoire ivoirien. L’Etat a donc mis en œuvre des moyens de lutte contre ce triste fléau.
Malheureusement, un énième accident fut enregistré et déclaré par la patrouille du FER le Samedi 23 Juillet 2022 sur l’autoroute du Nord, précisément sur l’axe PK 63.
La sortie de route d’un gros camion a perturbé la fluidité du trafic routier dans la matinée du Samedi 23 Juillet. D’énormes dégâts matériels sont à déplorer mais aucune perte en vie humaine, un véritable miracle vu l’ampleur des dégâts.
Lire aussi
Les statistiques…
En Juillet 2021, soit, il y a un an de cela, l’Etat de Côte d’Ivoire déclarait officiellement le chiffre de 28,1% comme taux de chute des accidents de circulation en Côte d’Ivoire.
C’est fort regrettable que ce taux ne soit pas conservé en 2022 vu le nombre consécutif d’accidents qui se sont produits récemment. Fort de heureusement, il y a plus de peur que de mal sur cet accident qui a troublé la quiétude des citoyens du 23 Juillet 2022.
Les équipes sont à pied d’œuvre pour dégager la voie pour rendre opérationnel et fluide le trafic routier.
Pour information, les accidents de la circulation occupent la 10 ème place dans le classement des causes de mortalité de 2000 à 2020 se l’Organisation Mondiale de la Santé OMS.
Lire aussi