Sirine, «la première dame de Côte d’Ivoire » et son aide de camp reviennent sur leur succès du mardi gras
Chose annoncée, chose faite, Sirine (première dame du Mardi gras), et son aide de camp Marie Alexia, ont été reçues à Peopl'Emik pour une interview avec le chroniqueur Désiré Allah
« La première dame de Côte d’Ivoire » du Mardi Gras a fait sensation forte cet après-midi sur le plateau de l’émission Peopl’Emik.
En effet, elle et son aide de camp, Marie Alexia, également camarade de classe ont fait briller de leur mignonnerie le plateau de l’émission Peopl’Emik lors d’une interview.
Qui est Sirine, la première dame du Mardi gras qui a fait sensation ?
Interviewée par le chroniqueur Désiré Allah, «La première dame de Côte d’Ivoire» a déclaré :
Je m’appelle Sirine, je suis en classe de CE2.(…) J’aime manger de la pizza, burger, frite, ma matière préférée, c’est les mathématiques. (…) J’aime les chansons de Dieu (…) Je sais préparer des crêpes (…) Je ne fais rien comme sport. Je vends tôfi à l’église 25 et 50.
Quant à son rêve et à ses aspirations, elle a déclaré :
Je veux aider les enfants à manger, à boire de l’eau et tout… (son plus grand rêve est) de devenir cheffe cuisinière.
Elle compte dans le futur tenir un grand restaurant. Son aide de camp n’étant pas oubliée, des informations ont aussi été recueillies sur elle.
Lire aussi Mardi Gras 2023, ces enfants qui ont fait chavirer le cœur des ivoiriens (photos)
Mardi Gras 2023, ces enfants qui ont fait chavirer le cœur des ivoiriens (photos)
Une aide de camp très préparée…
Tout est parti d’une histoire de ressemblance. La maman de Sirine qui voulait déguiser son enfant en première dame, a perçu une ressemblance entre Marie Alexia et une dame derrière la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.
Pour un souci de réalisme, elle a donc souhaité que Marie Alexia, camarade de classe de sa fille, joue le rôle d’aide de camp. La jolie fillette s’est aussi prononcée :
Je m’appelle Marie Kim Alexia, je suis en classe de CE2. Je suis dans la même classe que Sirine. Nous sommes assises dans la même rangée. Je suis derrière elle.
Quant à son rêve à elle, elle a stipulé :
Je veux devenir policière. (…) Je fais du karaté.
Tout n’est pas rose…
La mère de Sirine a également avoué durant l’interview qu’elle a du faire face à de nombreuses critiques.
Au début je ne craignais rien. Mais j’ai peur que l’on salisse son image.
a-t-elle fait savoir avant de poursuivre :
Son physique est critiqué. On a fait la première dame pas parce qu’on cherche à manger. Elle est métissée libanaise. Son papa est libanais. (…) On avait pas l’intention de créer une page
Mais elle fut finalement contrainte à le faire à cause des pages naissantes et des tentatives d’extorsion. Elle ne s’attendait pas à un tel succès.
Lire aussi Invitée à Peopl’Emik, la mère de la « Commissaire tétine » fait des confidences.
Invitée à Peopl’Emik, la mère de la « Commissaire tétine » fait des confidences.