Pendant sa garde à vue, un homme étrangle une policière à Paris
Un individu d’une vingtaine d'années, placé en garde en vue dans un commissariat parisien a tenté d’étrangler une policière. Il devait être jugé ce mardi 08 mars, mais le procès a été reporté pour le 12 avril prochain.
Son identité véritable est un peu floue. Puisqu’il a deux différentes identités, mais il se dit algérien. Cet individu avait été interpellé et placé en garde à vue pour une tentative d’extorsion avec arme dans un métro parisien. Ce récidiviste au commissariat du XIe arrondissement de Paris a violemment agressé une policière hier lundi 7 mars. Cette dernière a accompagné le mis en cause aux toilettes, à sa demande. Et l’individu s’est alors retourné, lui a fait une clé de bras, l’a mise au sol et étranglée.
Lire aussi : Guerre en Ukraine : ‘’La Reine des neiges’’ touchée par la chanson d’une fillette ukrainienne
En outre, l’individu a continué à étrangler la fonctionnaire qui a perdu connaissance et qui a tenté au passage de s’emparer de son arme de service. Avant qu’un collègue porte secours à la policière puis dev maîtriser l’individu. Après avoir repris connaissance, la victime a été transportée à l’hôpital par les sapeurs-pompiers sans pronostic vital engagé. Le suspect avait déjà agressé un autre fonctionnaire, lui assénant un coup de tête, lors de sa fouille.
Toutefois, le mis en cause devait être jugé en comparution immédiate ce mardi 8 mars pour ‘’violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique’’ et ‘’port d’arme’’. L’affaire a été renvoyée au mardi 12 avril au tribunal correctionnel de Paris. En attendant son procès, le suspect a été placé en détention provisoire.
Lire aussi : Guerre en Ukraine: des cessez-le-feu locaux annoncés par la Russie pour ce mardi 8 mars