Nigéria: un général de l’armée percuté par un soldat ivre.
Le général de brigade Audi Ogbole James est décédé après avoir été percuté par un caporal de l'armée qui était en sous l'influence de l'alcool.
L’incivisme routier est un phénomène qui fait fureur partout dans le monde. Malgré les différentes mesures adoptées par les autorités pour le combattre, ce phénomène continue malheureusement. Au Nigeria, un soldat en état d’ivresse écrase à mort un général de l’armée.
Le mardi 15 novembre dernier, le directeur des finances du Centre de réinstallation des forces armées nigérianes NAFRC, le général de brigade Audi Ogbole James est décédé des suites aux blessures qui lui ont été infligées après avoir été percuté par un véhicule. Le chauffeur à bord du véhicule a été identifié comme étant Abayomi Ebun, un soldat qui était selon les premières informations était en état d’ébriété au moment de l’impact.
Lire aussi 19 personnes décèdent au Maroc après avoir consommé de l’alcool frélaté.
19 personnes décèdent au Maroc après avoir consommé de l’alcool frélaté.
Selon la presse nigériane, le général se rendait à son appartement situé au sein d’une caserne lorsqu’il a été percuté et renversé par le soldat ivre. Le soldat, résidant également dans la même caserne a été aperçu en train de conduire imprudemment avant de commettre son crime.
Suite à l’accident, l’officier supérieur a été transporté d’urgence au centre médical de la NAFRC où il a malheureusement été déclaré mort. Le soldat, qui occupe le rang de caporal de l’armée a été arrêté et aussitôt détenu par les grands prévôts de la NAFRC. Une enquête est en cours en vue d’apporter plus de clarification sur cette affaire. En attendant, l’armée nigériane ne s’est pas encore exprimée sur cette tragédie.
Cette situation malheureusement suscite l’indignation et la colère de la population qui se plaint du comportement irresponsable de certaines autorités. Au lieu de servir d’exemple à la société, ces hommes en costume contribuent à la dégradation de celle-ci. Tous appellent à la justice sur cette affaire.