Meagui: un prêtre s’écroule en pleine messe et meurt.
L'abbé Jean-Paul Bationo, prêtre dans la localité de San Pedro s'écroule en pleine procession d'une messe d'action de grâce et meurt plus tard à l'hôpital.
Dieu a donné et il a repris. C’est avec ces mots que la communauté catholique de Côte d’Ivoire en particulier celle de Meagui a appris la mort de L’abbé Jean-Paul Bationo.
En pleine célébration de messe, il s’écroule et meurt. La tragédie s’est déroulée le 13 novembre dernier dans l’église catholique d’Iboke dans la localité de San Pedro au Sud de la Côte d’Ivoire.
Selon les informations de nos confrères de pressecôted’ivoire, les proches du défunt ont révélé les conditions tragiques dans lesquelles le religieux est passé de vie à trépas.
Lire aussi: Une demande inattendue d’une artiste au Pape François
Ce jour là, l’abbé Jean-Paul Bationo exerçant en à Grand-Berebi a été l’hôte de son collègue et ami prêtre. Il a effectué le déplacement à moto pour ne pas manquer cette cérémonie exceptionnelle de l’église qu’est la messe d’action de grâce.
Alors que son collègue animait la procession de la messe d’action, Jean Paul s’est écroulé au sol sous le regard interrogateur des membres de la communauté. Son collègue pensant probablement à un petit malaise a continué sa procession, puis sa messe tandis que certains fidèles se dépêchaient pour faire évacuer le prêtre à l’hôpital.
Lire aussi: Un ivoirien nommé Nonce apostolique au Mali
Après la messe, il décide de partir voir son confrère à l’hôpital où on lui annonce la mauvaise nouvelle. Son invité a succombé à sa chute, il est décédé.
Assez rapidement, l’information s’est immédiatement propagée dans le diocèse de San Pedro et surtout à l’Église catholique de Sassandra où il a été ordonné prêtre.
Choqué par cette nouvelle, le clergé de sa paroisse, les parents et amis, ainsi que les membres de la communauté ont tous fondus en larme, rapporte notre source.
Ce lundi 14 novembre 2022, une délégation conduite par le curé de l’Église catholique de Sassandra a fait le déplacement jusqu’à Abidjan, pour informer la mère du jeune prête encore dans la fleur de l’âge.