Le pont de l’émergence de Dakar s’affaisse pour une seconde fois depuis son inauguration.
Une voie de l'échangeur de l'émergence de Dakar, s'est une fois de plus affaissé, la population craint le pire.
À Dakar, les fortes précipitations du Jeudi 21 Juillet 2022, ont une nouvelle fois démontré le manque d’application des architectes et bâtisseurs du pont de l’émergence.
La sérénité de la population est menacée. La voie du pont est impraticable en raison de sa fondue. Alertés, les techniciens ont constaté avec effroi l’ampleur des dégâts qu’ont suscité les fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale sénégalaise dans la nuit du Mercredi 20 Juillet 2022.
Très vite, les ingénieurs et bâtisseurs se sont mis à la tâche afin de rendre opérationnel le plus tôt possible cette voie de l’échangeur, histoire de redonner vie à la circulation. Ce fut même un miracle qu’aucun dégât humain ne fut constaté.
Lire aussi
Akon City : Le projet de la ville futuriste est-il mort né ?
Après de minutieuses enquêtes, le ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement s’est prononcé sur le sujet en expliquant les raisons d’un tel incident :
Une conduite d’eaux usées de l’ONAS de diamètre 800 traversant la bretelle de l’échangeur de l’émergence des parcelles assainies à Grand Médine, à souffert d’une fuite importante sous chaussée. Engendrant un affaissement localisé de cette dite bretelle.
a fait savoir Mansour Faye, ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement du Sénégal.
L’émergence fait bien peur…
L’échangeur de l’émergence (ex-pont Sénégal 92) fut inauguré en Juillet 2016 par le président de la République Sénégalaise, Macky Sall. Cet échangeur dessert certains quartiers de banlieues comme parcelles assainies, Grand-Yoff et bien d’autres…
Le drame…
Huit mois après son inauguration, l’échangeur fait peur. En février 2017, l’une des bretelles de sortie s’est affaissée, provoquant le courroux des usagers.
Récemment, une voie de cet échangeur s’est de nouveau affaissée, la confiance et la sérénité des populations à l’endroit de l’architecture sénégalaise se meurt à petit feu…
Lire aussi
Une constellation de stars à l’inauguration du nouveau stade au Sénégal