Le danseur Freddy victime de rejet par son père avant son succès : « Dieu m’a donné un petit sorcier »
Françoise Kouassi, l'ex-manager du petit danseur Freddy, fait des révélations surprenantes sur le passé de l'artiste et l'abandon familial qu'il a subi...
Le succès peut effacer des années de souffrance et d’humiliation. Derrière la face joyeuse et rayonnante de stars analphabètes originairement baoulé, qui percent sur le web, se cache bien des évènements ternes.
Des histoires de rejets du fait de la maladie, doublées de mauvais traitement et couronnées de mépris. C’est également le cas du petit Freddy.
Reçue sur le plateau de l’émission Peopl’Emik, Françoise Kouassi, l’ex-manager de Freddy a rendu public le mauvais traitement que subissait le gamin dans son village natal de la part de son père biologique.
La rencontre…
Adepte du bénévolat, Françoise Kouassi se chargeait de faire traverser les élèves du primaire sur la voie. C’est alors qu’elle rencontra Freddy, le petit danseur qui l’estima et lui fit connaître son envie de faire comme elle. Françoise lui demanda alors :
Mais Freddy, à ton âge là, pourquoi tu te promènes pour danser ? Tu ne veux pas partir à l’école comme les autres ? (…) souvent je le prends, je vais avec lui, quand je soulève mon panneau, il est à côté de moi, ça lui fait chaud au cœur.
Désireuse de conscientiser Freddy sur l’importance de l’école, elle s’aperçut qu’il était triste et refusa d’y aller. Car il était moqué par les autres élèves, en raison de sa maladie.
Lire aussi Dj Congélateur refuse de collaborer avec Observateur, il se rend chez les parents de l’artiste
Dj Congélateur refuse de collaborer avec Observateur, il se rend chez les parents de l’artiste
Au fil des échanges, Freddy lui avoua une terrible assertion de son père qui lui pesait sur le cœur :
Pourquoi tu t’es retrouvé chez ta grande sœur. Et c’est là, le petit me dit : « son papa et sa maman sont décédés ». C’est ce que le petit m’a dit dans les débuts. Je dis donc tu es orphelin ? Il dit oui, il est orphelin.
Perplexe, elle demandera à Denise, la grande sœur de Freddy. Qui lui expliqua que Freddy était uniquement orphelin de mère, et non de père.
En effet, son père ne s’occupait pas de lui, et le laissait dans un état piteux. Françoise Kouassi, l’ex-manager de Freddy avait même déclaré sur le plateau de l’émission :
Il dit ce que mon papa me faisait, ça ne me plaisait pas. (…) à cause de ma maladie (…) pendant que les autres enfants avaient des cadeaux et étaient habillés, moi je trainais (…) mon papa me dit comme ça que : « Dieu donne un enfant aux autres, moi Dieu me donne un petit génie, un petit sorcier »
Aujourd’hui, la pierre rejetée est devenue la principale. Freddy fait la fierté de son père et de sa tante qui gère ses biens. La tante de Freddy a fait savoir toujours dans cette même émission qu’avec le fruit des prestations de Freddy, elle lui avait acheté un terrain.
Lire aussi La tante de Freddy fait des révélations sur l’utilisation de ses revenus
La tante de Freddy fait des révélations sur l’utilisation de ses revenus