Kenya: desespéré de trouver un emploi, il brûle ses diplômes
Pour avoir longtemps essuyé le chômage, un kenyan désespéré brûle ses diplômes dans une Video qui fait le buzz en ce moment.
Un Kenyan non encore identifié a incinéré ses certificats pour son incapacité à trouver un emploi après avoir terminé ses études.
Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre le diplômé de l’Université Mount Kenya brûlant ses certificats d’études primaires, secondaires et universitaires dans un bol en métal.
Bien qu’il n’ait pas prononcé un mot dans la vidéo, les internautes pensent qu’il a brûlé les certificats par frustration face à son incapacité à trouver un emploi après des années après avoir obtenu son diplôme.
Lire aussi Une influenceuse kenyane meurt avec des capsules de drogue dans le ventre
Une influenceuse kenyane meurt avec des capsules de drogue dans le ventre
La vidéo a depuis suscité des réactions mitigées en ligne, beaucoup critiquant l’homme pour avoir brûlé ses certificats alors qu’il n’a aucune idée de ce que son avenir lui réserve.
Cette vidéo a surgi après un dernier incident tragique survenu pour les mêmes raisons. Au Kenya, un brillant diplômé s’est donné là mort après avoir réalisé son échec à trouver un emploi malgré ses diplômes.
Le défunt, identifié comme étant Michael Kibet, était diplômé de l’Université d’agriculture et de technologie Jomo Kenyatta (JKUAT). Les médias locaux racontent qu’il s’est suicidé dans la résidence de son frère à Lessos après avoir été confronté à des refus d’emploi continus.
Kibet, 26 ans, avait obtenu un diplôme de première classe en TIC et télécommunications de l’institution basée à Juja en 2021. Il avait également obtenu une plaine A dans ses études au Meteitei Boys High School de Tinderet Nandi.
Lire aussi Un pasteur kenyan demande à ses fidèles de jeûner jusqu’à la mort pour rencontrer Jésus
Un pasteur kenyan demande à ses fidèles de jeûner jusqu’à la mort pour rencontrer Jésus
C’était un jeune brillant qui avec beaucoup de patience aurait pu se frayer un chemin radieux dans la vie. Son départ est un choc pour sa famille, principalement pour sa mère qui ne sait plus où mettre la tête, tant la douleur est intense.
Ces situations à répétitions s’appréhendent comme un signal d’alerte face au taux de chômage de plus en plus grandissant dans ce pays d’Afrique de l’Est. Les autorités locales doivent prendre des mesures idoines en instaurant un programme d’emploi pour les jeunes en proie à tous les vices.