Il s’était réveillé après avoir passé 10 ans dans le noir
Donald Herbet, le pompier le plus reconnu du département de Buffalo a choqué la science quand il est sorti de son coma qui l'avait plongé dans une léthargie de 10 ans.
La science a bien des fois des limites. Et des faits insolites comme celui-ci le démontrent clairement. C’est l’histoire émouvante d’un pompier du département de Buffalo, dans la ville de New York au États-Unis qui avait été plongé dans un coma de 10 ans.
Pompier honnête et apprécié dans sa communauté, jamais Donald n’aurait deviné qu’un accident de travail allait bouleverser sa vie et le plonger 10 ans dans un coma plus que profond.
Troublée par l’état de son mari, sa femme s’adonnait régulièrement à des prières à son chevet, depuis son lit de l’hôpital en répétant sans cesse les anaphores suivantes
On a besoin de toi, on a besoin de toi…
Lire aussi
Une dame ressuscitée après avoir été déclarée morte à l’hôpital, décède à nouveau.
Et tout bascula…
État critique, chances de survie infimes, les dommages cérébraux de Donald l’avaient plongé dans un coma sans pareil d’une durée de 10 ans. Et le comble, personne n’avait l’espoir de le voir se réveiller un jour… Ni les médecins les plus érudits, ni sa propre famille.
C’est incroyable !
Connecté à un respirateur artificiel durant toute une décenie, Donald Herbert avait finalement surpris en se réveillant et en reprenant connaissance pour le grand bonheur, la satisfaction et la surprise générale des docteurs.
Ce fut à la fois un moment mêlé de joie et de compassion quand la toute première phrase qu’il prononça devant sa famille fut
J’ai dormi combien de temps ?
Son ami lui répondit avec euphémisme
Un bon moment, mon vieux, un bon moment…
Mais il persista. Et quand on lui répondit 10 ans, il fondit violemment en larme. Réalisant son absence remarquable auprès de sa femme et de ses enfants qui avaient grandi durant tout ce temps.
Sa femme déclara :
Il s’est senti très mal. Il a pensé qu’il nous avait abandonné.
En effet, tout au long des10 années passées dans le coma, Donald Herbert fut séparé de sa famille, et cela, dans un état plus qu’alarmant, sans aucune évolution positive, malgré les longues années qui s’égrainnaient.
Lire aussi
Covid-19 : Un homme conduit à la morgue alors qu’il… (la vidéo)
Par cette « résurrection« , Donald devenait ainsi, l’un des miracles de la médecine et de la science moderne. Il fut plongé dans un coma profond sans pareil que même les médecins les plus experts avaient du mal à croire qu’il reconnaîtrait sa famille. Chose qu’il fit avec une facilité déconcertante.
Donald Herbert est l’un des cas particuliers qui a mis la science en déroute totale et révolutionné le savoir au sujet des accidents cérébraux…