Grave accident de la circulation au carrefour CIE de Bingerville.
Accident mortel sur la route de Bingerville. 30 victimes dont 12 blessés graves et 03 décès certains ont été dénombrés.
La commune de Bingerville a été le théâtre d’un accident dramatique. Dans la matinée du mardi 25 octobre 2022, un grave accident de la circulation s’est produit au carrefour CIE de la commune de Bingerville.
Il s’agit d’un gros camion remorque qui pour des raisons inconnus a tout ravagé sur son passage, impliquant 12 véhicules dont 05 minicars communément appelé Gbaka, et des voitures personnelles.
Lire aussi Accident mortel sur l’axe Bonoua-Samo.
Bilan provisoire 30 victimes dont 12 blessés graves et 03 décès certains. Le lieu de l’accident est méconnaissable en raisons des litres de sang qui coulent de part et d’autres le long des trottoirs.
La circulation sur l’axe Bingerville Abidjan est momentanément plongée en raison des véhicules touchés encore exposés sur la voie principale.
Alertées, les forces des sapeurs-pompiers se sont immédiatement déployé sur les lieux. 01 fourgon, 02 ambulances de réanimation, 01 ambulance de réanimation grande capacité, 01 véhicule de secours d’urgence ont été déportés pour rapidement porter assistances aux nombreuses victimes de cette tragédie.
Les nouvelles de l’accident ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux suscitant de vive réactions auprès des internautes qui en appelle une fois de plus à l’intervention du gouvernement sur les cas des incivismes routiers surtout ceux en rapport avec les chauffeurs de gros véhicule et de véhicule de transport en commun.
Lire aussi Elle aperçoit son mari avec une femme, le pourchasse en voiture et meurt dans un accident.
Elle aperçoit son mari avec une femme, le pourchasse en voiture et meurt dans un accident.
Pour rappel, le gouvernement ivoirien a adopté des mesures strictes pour lutter efficacement contre les cas d’accident à répétitions. Le permis à points, utilisé dans certains pays d’Europe particulièrement en France permettra selon le gouvernement de réduire considérablement le taux d’incivisme routier et réduira par la même occasion les accidents de la circulation.