Des boissons éclaircissantes : un business juteux et à haut risque pour…
Au Cameroun, une députée et femme d'affaires lance sa gamme de boissons éclaircissantes apparemment dangereuse pour la santé selon les experts du corps médical.
Les femmes africaines ne reculent devant rien pour s’éclaircir la peau. Après de larges gammes de produits cosmétiques, place à un nouveau phénomène : Les boissons éclaircissantes.
Les investigations menées par le média France 24, ont donné naissance à un reportage exclusif. À travers ce présent article de Radarpress.net, découvrez ce nouveau phénomène qui fait polémique au Cameroun.
Une députée, ça alors !
La terre des lions indomptables du Cameroun est en proie au phénomène de la dé@igm*ntation à l’instar de bon nombre de pays africains. Le pire, c’est que cette nation par le biais d’une de ses députées encourage la d*pigm*tation et fabrique même une boisson éclaircissante dangereuse pour la santé des usagers.
En effet, Nourane Foster, une femme d’affaires et députée Camerounaise a décidé de faire fortune dans les cosmétiques. Après la commercialisation de nombreux produits éclaircissants, elle lance une boisson plus efficace dans la dé@igm*ntation et le rajeunissement.
Moi je bois du ****** parce qu’il est juste super pour la peau (…) ils sont bio. Vous buvez, vous n’avez pas de souci
Déclare-t-elle.
Lire aussi
Rihanna décide de s’installer dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Le revers de la médaille…
Nombreuses sont les femmes qui font la cour à ce produit vendu en pharmacie. Une d’entre elle venue en acheter, en vante les mérites :
Ça éclaircit ma peau. Ça rend ma peau élastique et je reste toujours jeune. Ça éclaircit la peau de l’intérieur (…). J’ai 62 ans mais on ne dirait pas…
Si la députée et la femme interviewé semblent satisfaites, le corps médical, lui, fait résonner l’alarme d’urgence. Pour la dermatologue réputée Henriette Meilo
L’alpha arbutine est un proche de l’hydroquinone. Et quand on boit déjà, ça peut avoir d’autres effets secondaires pas seulement au niveau de la peau… mais aussi au niveau des autres organismes (…) ça peut entraîner d’autres maladies (…) Tension, diabète, cancer de la peau…
Malgré les avertissements de la dermatologue, le ministère de la santé Camerounais ne réagit pas. Les camerounaises en raffolent de ce produit de jour en jour, pourtant toxique.
Le plus important chez une femme, c’est d’avoir les idées claires et non la peau.
Lire aussi