Côte d’Ivoire : un sous-lieutenant radié pour s@domie sur un élève gendarme.
Le sous-lieutenant Y.B.K a été radié de la gendarmerie nationale pour avoir sodomisé un élève gendarme il y a environ 4 mois.
Des écarts de comportements, il y en a dans tous les domaines, mais dans la gendarmerie nationale, même une petite erreur peut coûter cher. Plusieurs élèves gendarme en ont payé le prix fort et l’officier subalterne Y.B.Y n’a pas été épargné.
En effet, le sous-lieutenant de gendarmerie nationale a été radié de l’effectif pour avoir sodomisé un élève gendarme. Les faits se sont déroulés il y a environ 4 mois et c’est mercredi 23 novembre dernier, que la sanction est tombée. Son paquetage complet et sa carte Professionnelle lui ont été retirés.
Pour le respect d’une certaine déontologie, aucune information supplémentaire sur les circonstances qui ont prévalu l’action ou même sur le déroulement des faits n’a été divulgué. Le sous-lieutenant avait été suspendu avant son banissement dont la nouvelle est tombée là semaine dernière.
C’est une grosse perte pour le nommé Y.BY qui après de dures épreuves physiques, morales et intellectuelles a pu sortir du lot et être sélectionné. À en croire nos confrères de linfodrome, c’est un sous-officier qui présageait une belle carrière au sein de la gendarmerie nationale.
Des écarts de comportements sont parfois tolérés mais pas ceux d’une telle gravité. Bien que que la sexualité des gendarme ne soit pas un motif d’exclusion, il est formellement interdit au sein de l’école de gendarmerie d’avoir des actes sexuels.
Peu importe la nature de cette sexualité, il savait à quoi il avait affaire en le faisant et c’est bien dommage surtout quand on voit le chemin parcouru.
La gendarmerie nationale se veut un modèle parfait pour la population ivoirienne. Pour cela, elle fait pression sur elle en vue d’incarner les vertus propices au développement de la Côte d’Ivoire. En février dernier, 7 élèves gendarmes ont été mis à la porte pour mauvaise conduite.
Lire aussi Dezy Dokui interpellée par la police ivoirienne.
Ils ont tous été surpris en pleine consommation de drogue au sein de la gendarmerie d’où leur radiation immédiate. En 2021, une stagiaire gendarme avait également été radiée puis renvoyée dans son foyer pour avoir contracté une grossesse pendant sa formation.
Ces exemples devrait servir à tous les élèves actuels, ou les futurs s’ils veulent faire longue feu dans cette institution étatique très stricte et formelle.