Carême 2023, l’ONG Main d’Afrique à l’écoute des communautés réligieuses de Hermankono-Garo
À l'occasion du temps de carême 2023, l'ONG Main d'Afrique a organisé sa traditionnelle activité de remise de Don à Hermankono-Garo dans le département de Divo.
Le Temps de carême est un temps précieux pour les différentes religions révélées. Cette année, la coïncidence a permis que Chrétiens et musulmans vivent ce temps de piété dans la même période.
Sachant les difficultés endurées par de nombreuses communautés surtout en cette période de jeune, l’ONG Main d’Afrique a voulu faire son accoutumé geste, afin de faciliter un temps soit peu la vie à une couche plus ou moins négligée de la société.
Ce samedi 08 avril 2023, l’ONG Main d’Afrique a mis le cap sur le département de Divo précisément à Hermankono-Garo pour une journée de remise de dons à des communautés musulmanes et chrétiennes.
Les fidèles de la mosquée Aboubacar de ladite ville ont bénéficié d’une centaines de dons notamment des denrées alimentaires (22 cartons de tomates, 100 sacs de riz, 42 cartons d’huile, 25 sacs de sel, 25 cartons de lait, 20 sacs de sucre), des vêtements pour hommes et femmes ainsi que certains produits de première nécessité.
Lire aussi Noël 2022: l’ONG main d’Afrique donne le sourire aux enfants de l’orphelinat Jean Emmanuella
Noël 2022: l’ONG main d’Afrique donne le sourire aux enfants de l’orphelinat Jean Emmanuella
Outre cette communauté, les membres de la paroisse St Jean de Kouamékro ont été gratifiés d’une visite suite à laquelle les mêmes dons ont été distribués en toute transparence. La délégation de l’ONG main d’Afrique avec à sa tête Mme Koita a exprimé toute sa joie lors de l’exécution de cet acte de charité qui perdure depuis plusieurs années.
Les visages souriants des membres des communautés religieuses témoignent de leur bonheur…
Lors de sa prise de parole, Monsieur Kouassi serge, secrétaire général de l’ONG a révélé les raisons d’un tel choix.
Nous avons pour habitude de faire des dons à différentes communautés religieuse pendant le temps de carême. Cette année, notre choix s’est porté sur vous afin de permettre aux fidèles de mieux vivres ce temps de partage et d’amour en ayant l’assurance de pouvoir rompre convenablement le jeune.
Cet acte philanthropique a touché d’un point sensible les membres des deux communautés gratifiées.
Le mois passé, ils sont venus nous voir qu’ils vont nous faire des dons. Des tickets ont été distribués la semaine surpassée afin de faciliter la distribution. Nous avons annoncé la nouvelle et les fidèles étaient vraiment heureux. Beaucoup de fidèles traversent des moments difficiles et votre geste est d’une grande aide, merci beaucoup à vous.
a déclaré Traoré Issa, l’Imam Adjoint de la mosquée Aboubacar.
Lire aussi L’ONG Main d’Afrique dans une dynamique de soutien scolaire.
L’ONG Main d’Afrique dans une dynamique de soutien scolaire.
Jean-Philippe N’da Dadié, tresorier de l’église St jean de Kouamékro a également exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit de l’ONG, affirmant, que ce geste signifie beaucoup pour eux, surtout en cette période où l’église prône les valeurs du partage et de l’amour du prochain.
C’est plus de 700 personnes qui ont bénéficié des dons distribué par l’ONG. Dans un élan de reconnaissance, les responsables religieux ont donné la route à leurs bienfaiteurs, prenant le soin de formuler des prières pour ces personnes par qui l’humanité continue d’exister.
La journée a été une parfaite réussite. Les fidèles à l’honneur sont dans l’allégresse, tandis que les membres de l’ONG regagnent leur base le coeur rempli de joie et le sentiment du travail bien fait.
Quelques images de l’activité…