Cameroun : en rivalité pour l’amour d’un influenceur, deux étudiantes publient des photos osées l’une de l’autre.
Au Cameroun, deux étudiantes de l'IUGET se bagarrent pour un jeune Tiktokeur. Pour couronner le tout, elles ont mis des photos intimes de chacune d'entre elles au grand jour par vengeance.
Pendant qu’internet sert d’outil de développement en occident, son mauvais usage est plus que constaté en Afrique de manière générale et en terre camerounaise singulièrement vu le gros scandale qui fait rage dans ce pays actuellement…
Dans une société hyperse**xualisée, les mauvaises manipulations d’internet peuvent avoir de graves répercussions pour l’avenir d’un individu quelconque. Il serait donc sage de réfléchir longuement, avant d’exposer la nu*dité d’une personne sur la toile, même par désir de vengeance.
Il y a 4 jours de cela au Cameroun, deux étudiantes de l’Institut Université des Grandes Écoles des Tropiques, se sont livrées à des fauveries.
Tout est parti d’un simple avertissement sur les réseaux sociaux. L’une des filles avait menacé sa rivale. Elle lui demandait de se tenir à carreaux et surtout loin de son homme. La rencontre une fois effective entre les deux filles a donné lieu à une altercation chaude non loin de l’université.
L’affaire avait déjà fait le tour de la toile et la vidéo était plus que virale. Mais cerise sur le gâteau, les deux demoiselles ont décidé de se livrer une réelle guerre pour un homme. Elles ont publié les photos nu€s de l’une et de l’autre sur Tiktok.
Lire aussi Ouganda : Une jeune fille fouettée par ses amies pour trahison. La justice punit les coupables…
Ouganda : Une jeune fille fouettée par ses amies pour trahison. La justice punit les coupables…
L’Université en question ayant eu vent de cette bien triste histoire et a tapé du point sur la table pour
Violation des articles 38, 41, 32 et 33 du règlement intérieur des étudiants de l’IUGET, relatif au comportement irrevérencieux, au flagrant délit de bagarre, à la nature des relations et aux bonnes mœurs à prévaloir entre étudiants.
Les étudiants Foppa Cynthia, Alicia Carmen et Ndjekalagakon Yann (le garçon en question) qui
après avoir signé des engagements disciplinaires avec leurs parents, ont violé pour certains, les clauses desdits engagements.
La sanction est tombée…
Les trois étudiants concernés ont subi le courroux de l’université avec les sanctions suivantes :
Le conseil disciplinaire a donc pris les décisions suivantes :
L’exclusion définitive de l’IUGET de Ndjekalagakon Yann et d’Alicia Carmen. Quant à Foppa Cynthia, elle écope d’une exclusion de 8 jours avec des corvées assorties d’engagements disciplinaires.
a tranché l’université.
Lire aussi Samuel Eto’o annonce une grande décision pour l’apaisement entre le Cameroun et l’Algérie.
Samuel Eto’o annonce une grande décision pour l’apaisement entre le Cameroun et l’Algérie.