Agacé, par le bruit provenant d’une église proche de sa maison, il débarque avec des chiens pendant le culte
C'est une solution pour le moins radicale qu'à choisie ce riverain nigérian pour faire cesser les bruits dans une église.
Au Nigeria, un homme exaspéré par les nuisances sonores provenant d’une église proche de son domicile, décide de se faire vengeance en s’introduisant à l’intérieur de l’église avec ses chiens dans l’objectif de terroriser le pasteur et ses fidèles.
Il est bien connu de tous que l’église rime souvent en Afrique avec forte ambiance et chants de groupe ce qui occasionne dans la plupart des cas, des plaintes pour nuisances sonores et par la même occasion des conflits.
Le Nigeria ne faisant pas exception à cette règle, une video a été publiée sur les réseaux sociaux et dans cette vidéo, on pouvait voir un homme qui n’a particulièrement pas apprécié le bruit produit par les prières et les chants de l’église voisine au point où durant le culte, celui-ci s’est introduit dans l’église avec deux chiens dans le but de faire fuir les membres du temple.
Surpris par l’arrivée de l’homme les fidèles se sont précipités sur le propriétaire des chiens pour essayer de le raisonner.
Très en colère, l’homme refuse toutes négociations et menace de lâcher ses chiens sur la foule.
Le pasteur présent sur les lieux ne s’est pas laissé influencer et a continué d’entretenir son audience face à des chiens biens décidés à mettre fin au culte du jour.
Cette vidéo a soulevé un problème très important dans les sociétés africaines, celui des églises et les nuisances sonores qui en découlent.
Les internautes eux, ont été nombreux à réagir sur le sujet et pour certains, le geste de l’homme était injustifié et irrespectueux vis à vis de la religion de ses voisins. d’autres par contre, justifient cette réaction par un ras-le-bol face une situation qui devenait intenable avec le temps.