Afrique du Sud: Elle répond à un appel en sa présence, il la lapide à mort
La scène s’est déroulée dans la soirée du samedi 20 août dernier dans la province de Limpopo, en Afrique du Sud. Un jeune homme aveuglé par la jalousie à lapidé à mort sa chérie âgée de 17 ans. En effet, selon le communiqué de la police rendu public par le lieutenant-colonel Mamphaswa Seabi, le jeune garçon âgé de 23 ans du nom de Confidence Masemola, se promenait tranquillement avec sa copine du nom de Promise Tjatji dans le village de Kome lorsqu’elle a reçu un appel. Après son coup de fil, Masemola a alors accusé Tjatji de l’avoir trompé et l’a ensuite lapidée à mort.
Rapidement, la police est appelée et arrive sur les lieux, ils ont retrouvé la jeune fille baignant dans une mare de sang. Par la suite, le jeune interpellé a comparu hier mardi 23 août devant le tribunal pour répondre de l’accusation de meurtre contre sa petite amie. Le procès va se poursuivre les jours à venir. Parce que l’unité de la violence familiale, de la protection de l’enfance et des infractions sexuelles en Afrique du Sud s’est aussi saisie de l’affaire pour des enquêtes plus approfondies.
Bouleversé par cette tragique mort de la jeune fille de 17 ans, son oncle Mpshe Tsatsi, a déclaré que sa nièce avait déjà planifié son avenir et voulait être médecin après ses études secondaires.
C’est dur, c’est très dur, je dois dire. C’était une fille très gentille et j’ai entendu dire à l’école qu’elle était très douée en mathématiques et en physique
, explique-t-il.
Mordue par un serpent, une petite fille de deux ans se venge et le tue avec ses…
Cependant, chose curieuse, la relation entre les deux jeunes n’était pas connue de la famille de la victime. Toutefois, l’oncle de la jeune fille décédée est en colère contre la famille du jeune garçon. Parce qu’il ne peut pas comprendre comment les parents peuvent-ils rester silencieux face à cette horrible situation. Ils n’ont même pas pris la peine de se déplacer pour venir demander pardon à la famille de la défunte.