4 enfants retrouvés dans la jungle près de deux semaines après l’accident d’un avion
Quatre enfants dont un bébé de 11 mois ont été retrouvés vivants deux semaines après l'accident tragique d'un avion.
Quatre enfants ont été retrouvés vivants dans une jungle plus de deux semaines après que l’avion dans lequel ils voyageaient s’est écrasé en Colombie. Selon les premières infos transmises par les médias colombiens, les enfants désormais identifiés seraient probablement de la même famille.
Les enfants Lesly Mucutuy, 13 ans, Soleiny Mucutu, 9 ans, Tien Noriel Ronoque Mucutuy, 4 ans, et Cristin Neriman Ranoque Mucutoy, 11 mois ont échappé belle lors de cet accident tragique qui a ôté la vie a plusieurs autres personnes à bord de l’avion.
Lire aussi Nigéria: 8 étudiants brûlés vifs dans un accident de la route
Nigéria: 8 étudiants brûlés vifs dans un accident de la route
En effet, le vol Cessna 206, transportant un total de sept personnes, avait émis une alerte de détresse en raison d’une panne de moteur aux premières heures du 1er mai 2023, avant de s’écraser en Amazonie.
Tragiquement, trois adultes, dont le pilote et Magdalena Mucutuy Valencia, la mère des quatre enfants, ont perdu la vie dans l’accident d’avion. Leurs corps ont été découverts à l’intérieur de l’épave de l’avion.
Des découvertes réjouissantes…
Selon les premiers rapports de l’autorité colombienne de l’aviation civile, qui a dirigé la mission de sauvetage, il semble que les enfants aient quitté l’avion après l’accident et se soient aventurés dans la forêt tropicale pour trouver de l’aide.
Les équipes de recherche, aidées par des chiens habiles, ont découvert des fruits à moitié mangés que les enfants mangeaient pour survivre dans la jungle. Ils ont également trouvé des abris de fortune dans la jungle, vraisemblablement utilisés par les enfants.
Lire aussi Accident de la circulation: la chute d’un car fait deux morts et plusieurs blessés
Accident de la circulation: la chute d’un car fait deux morts et plusieurs blessés
Des photos publiées par les forces armées montrent une paire de ciseaux, un élastique à cheveux, un biberon pour bébé et un fruit abandonné trouvé dans la jungle, de véritable signes indiquant la présence des enfants sur les lieux.
Le président Gustavo Petro a décrit la découverte des enfants comme un moment de grande joie et de fête pour tout le pays. Il a par ailleurs exprimé sa gratitude aux militaires pour leurs efforts inlassables au cours de la vaste opération de recherche.
Le sauvetage des enfants qui enfin a été un succès a été bien reçu par les proches, qui considèrent leur survie comme un miracle divin. Ils bénéficieront des soins nécessaires pour leur rétablissement avant d’être remis à leur famille. Ci-dessous quelques images…