4 adolescents tués dans un accident alors qu’ils tentaient un défi tik tok
Des jeunes adolescents perdent la vie dans un accident de la circulation. La police révèle que leur mort serait liée à un défi TikTok appelé "Kia Challenge"
Les réseaux sociaux, au départ moyen de communication interculturel et de travail, s’érigent en un véritable fléau. Aujourd’hui, les différents outils et logiciels qui constituent ce milieu sont parfois plus un danger qu’un bien pour l’humanité. Quatre adolescents sont morts dans un accident de voiture à Buffalo, aux États-Unis et les autorités policières estiment que leur mort pourrait être liée à un défi TikTok.
En effet, La police de Buffalo a été alerté ce lundi d’un accident de la circulation impliquant plusieurs jeunes. Sur place, il s’agissait de cinq passagers, tous des adolescents à bord d’une Kia. Ils ont été éjectés du véhicule lors de l’impact alors qu’il roulait à tombeau ouvert. La voiture a été déclarée volée dans la nuit du dimanche qui a précédé le jour de l’accident.
Parmi le cinq passagers, quatre dont Marcus Webster 19 ans, Swazine Swinde 17 ans, Kevin Payne 16 ans et Ahjanae Harper 14 ans sont morts et le 5e a été placé en soins intensifs et le conducteur du véhicule un jeune âgé de 16 ans a été soigné puis relâché. Il a écopé d’une contravention pour possession de bien volé et utilisation non autorisée d’un engin à moteur.
Un défi TikTok « Kia Challenge »
Le commissaire Joseph Gramaglia a souligné aux journalistes que les adolescents auraient peut-être participé à un défi sur TikTok qui encourage les gens à s’introduire dans les voitures Kia à l’aide de chargeurs de portables.
Le défi Kia publié au cours de l’été, montre comment démarrer une voiture Kia et Hyundai en usant d’une clef ou d’un tournevis. Plusieurs départements de police aux États-Unis ont fait le rapport selon lequel une forte augmentation de vols de Kia et Hyundai aurait été enregistré depuis la publication de la vidéo challenge.
Lire aussi Elle aperçoit son mari avec une femme, le pourchasse en voiture et meurt dans un accident.
Elle aperçoit son mari avec une femme, le pourchasse en voiture et meurt dans un accident.
Parmi les victimes, Harper 14 ans devait célébrer son 15e anniversaire en novembre. Le new York Post rapporte qu’elle aurait laissée derrière elle une petite née récemment.
Cet accident vient une fois de plus alerter les parents sur les contenus accessibles à leurs enfants et la manière dont ces enfants traitent les informations reçues. Les enquêtes se poursuivent pour donner plus de détails sur cette tragédie.