INSOLITESSociété

Énervé, il bat sa femme et met le feu à la maison de son père.

Un lugubre personnage d'origine Guinéenne vivant en Côte d'Ivoire a piqué une colère noire pour avoir été empêché de battre copieusement son épouse. Il met donc le feu à la maison de son père et a falli brûler vif toute une cour commune.

Le petit village d’Abidjan Agban dans la commune d’Attécoubé a failli dans la nuit du Samedi 7 Mai 2022, être le sombre théâtre d’une tragédie ignoble.

En effet, sous effet de stupéfiant, un jeune Guinée d’ethnie « Gbrêssê » a bien failli coûter la vie de toute une cour commune et des habitations annexes.

Séparé par des badauds pendant qu’il battait copieusement son épouse, ce jeune homme piqua une vive colère. Atrabilaire, il menaça son père et lui promis un parricide.

Abidjan Agban, un pyromane met le feu et prend la poudre d'escampette.
Abidjan Agban, un pyromane met le feu et prend la poudre d’escampette.

Lire aussi Un Pasteur tué par balles et son église incendiée

Quelques instants plus tard, de gigantesques flammes dévoraient la cour commune. Des jambes en vrac se sauvèrent. La situation était tendue. Les pompiers furent vite appelés. C’était la panique car apparemment, une nourrice et son bambin étaient coincés par les flammes. Avec la fumée, les chances de survie sont minimes.

Finalement, de braves voisins et des rescapés de l’incendie inopinée ont eu raison des flammes avec des bassines d’eau.

Quelques instants plus tard, les pompiers sont arrivés et ont achevés le travail.

L'arrivée des pompiers pour mettre définitivement fin à l'incendie
L’arrivée des pompiers pour mettre définitivement fin à l’incendie

Bilan provisoire, Quelques blessés avec des brûlures superficielles de degré 1. Aucun mort n’a été déclaré. Mais le bilan côté matériel et perte de biens lui, est lourd pour des habitants non fortunés à la base.

Le lendemain matin, l’ampleur des dégâts est tristement constaté. Quant au pyromane d’une nuit, il est recherché activement par la police.

Lire aussi Mort de 9 membres d’une même famille dans un incendie : la ville et les circonstances du drame

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!