En quête de mari, des femmes célibataires débarquent en robe de mariée en plein culte. (Vidéo)
En quête de foyer, de nombreuses femmes viennent au culte en tenue de mariée pour participer à un culte prophétique sous injonction du pasteur.
C’est une scène surréaliste qui a été filmée et qui se veut virale en terre africaine anglophone. Le célibat est perçu d’un mauvais œil en Afrique de manière générale et deux fois plus mal vu quand il s’agit de la gent féminine.
Être une femme célibataire est très déprécié dans les sociétés africaines. Poussées par ces idéologies, la majeure partie des femmes en Afrique n’arrivent point à concevoir leur vie sans mariage.
Lire aussi Les robes de mariage de seconde main, un business juteux…
Certaines plus oisives, préfèrent ne rien faire de leur dix doigts tout en espérant qu’« un prince charmant » vienne les sortir des griffes de la misère et du célibat.
Motivées quelque peu par ces manières de penser, une myriade de femmes se sont rendues au culte d’un dimanche prophétique en robe de mariée avec un bouquet de fleurs chacune.
Selon les sources, une telle entreprise fut rendue possible par l’injonction du pasteur de ladite église.
En effet, le pasteur de l’église aurait demandé aux femmes désirant un mari de porter des robes de mariage pour le culte prophétique. Ce qu’elles ont fait comme le montre la vidéo suivante :
La vidéo
Lire aussi Charlotte Dipanda révèle pourquoi elle n’est pas mariée : ‘’Le mariage tue l’amour…’’
Charlotte Dipanda révèle pourquoi elle n’est pas mariée : ‘’Le mariage tue l’amour…’’