Faits DiversINSOLITES

En prison, Il ôte la vie à son compagnon de cellule pour le punir de son crime

Un prisonnier tue son co-détenu dans la cellule après que ce dernier lui ai raconté ses abus sexuels sur une mineure de 9 ans.

Steven Sandison, condamné à la perpétuité en 1991 pour avoir mis fin aux jours de sa petite amie. Malgré son statut de criminel, son nom est maintenant sur les lèvres du monde comme celui d’un héros.

Soupçon d’enlèvement à Samo : Un turc échappe à lynchage par des jeunes

Lire aussi : Soupçon d’enlèvement à Samo : Un turc échappe à lynchage par des jeunes

Un criminel qui tue criminel au nom de la justice

C’est avec un calme inquiétant que Steven Sandison raconte comment il a ôté la vie à son compagnon de cellule. Selon lui il se reconnaissait criminel mais n’avait pu tolérer le crime de son camarade.

En effet, Theodore Dyer, policier de profession, est celui-là qui est devenu la victime après avoir été bourreau. Il avait été condamné par la prison nord-américaine à 25 ans de prison pour avoir abusé d’une fillette de 9 ans.

Les prisons en général sont des univers intolérants envers les pédophiles. Pour Dyer qui voulait peut-être alléger sa conscience en racontant son forfait il aura rendu son dernier souffle. Dans ses explications Steven Sandison avance qu’il aurait demandé plusieurs fois à Dyer de stopper sa confession. Il serait même venu à le frapper à deux reprises pour le contraindre au silence sans succès. C’est alors que rendre justice à la victime de Theodore Dyer s’est imposé pour lui. Un meurtre par strangulation avec les lacets du défunt lui-même.
Devant le soutien et les encensements de certaines personnes à son égard, Steven déclare :

 les gens pensent que je suis un héros alors que je ne le suis pas. J’ai seulement fait ce que je pensais être le mieux .

Il a plaidé coupable le plus volontairement et librement possible. Steven affirme ne rien regretter du tout de son acte. Il pense que Theodore Dyer le méritait amplement pour avoir commis le pire crime qui soit : abuser d’un enfant.

Victime d’abus sexuel, Patrice Évra fait une confidence qui choque

Lire aussiVictime d’abus sexuel, Patrice Évra fait une confidence qui choque

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!