Elles utilisent leur sang menstruel pour des soins de visage
Une curieuse tendance Tik Tok consiste à utiliser le sang des menstrues pour en faire un soi de visage. Le avis sont partagés sur cette pratique...
Il faut souffrir pour être belle, a-t-on coutume de dire. Et certaines femmes sont prêtes à dépasser les limites du compréhensible pour appliquer cette maxime populaire et retarder leur vieillissement. Tik tok est le témoin d’une tendance plutôt insolite : celle de d’internautes qui utilisent leurs règles pour en faire un soin du visage.
Le « period blood face mask »
Le hashtag #periodbloodfacemask, en vogue sur le réseau social d’origine chinoise compte plus de 4 millions de vues.
De nombreuses internautes ont fait l’expérience et ont raconté les résultats :
« j’ai fait un masque menstruel et ma peau n’a jamais été aussi belle »
Selon une internaute qui a fait une vidéo sur Tik Tok
Lire aussi: Pour la première fois dans le monde, un bébé de 13 mois subit une greffe d’intestin.
Pour la première fois dans le monde, un bébé de 13 mois subit une greffe d’intestin.
Les effets sur la santé
Alors que l’engouement autour de cette pratique semble être important, l’idée d’appliquer les menstrues sur le visage pose des questions d’ordre sanitaire : est-ce réellement bénéfique pour la peau, et pour la santé de de céder à cette tendance ?
Selon le Dr. Karan Rajan, médecin et chirurgien britannique, le #periodbloodfacemask est contre-productif :
Appliquer le sang des règles sur votre visage revient à essayer d’obtenir plus de vitamine C en frottant des citrons sur votre peau ».
Ila également rappelé que :
« bien que l’utérus soit un environnement relativement stérile, le sang des menstruations ne l’est pas. Il contient des débris cellulaires, du mucus, des cellules sanguines mortes, des bactéries et d’autres microbes ramassées lors de son passage dans les voies génitales »
Le sang menstruel sur la peau peut donc causer des inflammations cutanées comme il l’explique :
« Le sang lui-même est un composé inflammatoire, en particulier les globules blancs qui sont irritants pour la peau et peuvent provoquer des éruptions cutanées ».
Les dermatologues sont également contre cet usage des menstrues sur la peau. Pour rappel mesdames, il faut privilégier les produits naturels, correspondant à votre type de peau, et surtout consulter un dermatologue si votre peau a besoin de soins particuliers.
Lire aussi: Un groupe de dindes condamné à mort pour avoir agressé un homme.
Un groupe de dindes condamné à mort pour avoir agressé un homme.