Divo : Il commandite un braquage qui vire à l’assassinat de son propre père.
Pour une somme très importante dont disposait son père sur un compte mobile money, le fils commandite un braquage qui se solde par la mort de son père dans la ville de Divo.
C’est une enquête résolue avec brio qu’a effectué la police nationale criminelle ivoirienne. Loin d’être des Sharlock Holmes, les enquêteurs ont néanmoins, pu levé le voile sur une affaire criminelle complexe.
En effet, la ville de Divo, située au Sud de la Côte d’Ivoire dans le District du Gôh-Djiboua, fut le théâtre d’une scène criminelle effroyable.
Le parricide…
Ayant découvert la somme faramineuse dont disposait son père, feu Doumbia Seydou, sur un compte mobile money, le fils avide d’argent tenta le tout pour le tout afin de se tailler la part du lion dans cette petite fortune non négligeable. Mais ce bien sombre projet empruntera une tournure tragique.
Lire aussi
Un mauvais fils est un danger pour toute une famille…
De très mauvaise foi et motivé par des troubles d’ordre financier, le fils de M. Doumbia Seydou ainsi que deux de ses amis mettent en place un stratagème afin de dérober l’argent de son père.
Très tard, aux environs de 23 heures, le fils de feu Doumbia Seydou et ses deux amis débarquent dans le lieu de travail de son père. Par le biais d’une entrée de scène musclée, ils conduiront le pauvre vieux Doumbia Seydou, à l’arrière de son magasin.
Une fois son téléphone portable arraché, ses agresseurs tenteront de l’obliger à cracher son mot de passe. Résistant et réticent, Doumbia Seydou leur donna du fil à retordre. Fatigué des caprices du vieux et agacé par le temps qui passe, l’un des amis de son fils se saisit d’une pierre et assena un violent coup au crâne du vieux Doumbia Seydou.
Une nuit tragique…
La mort de se dernier fut immédiate. Ne supportant plus le fait de voir son père mort sous ses yeux, le mauvais fils ordonna à ses amis de procéder à l’inhumation de la dépouille du vieux Doumbia Seydou, son défunt père. Une fois leur sale besogne effectué ces derniers pensait n’avoir laissé aucune trace jusqu’à ce que la police criminelle mène les enquêtes et fit avouer les meurtriers.
Le drame s’est déroulé dans la nuit du 30 Juin au premier Juillet 2022 avant d’être relayé par la police nationale ivoirienne le 04 Juillet 2022.
Lire aussi
Il fait trois enfants avec sa fille et en tue un sous prétexte qu’il est sorcier.