Des chrétiens arrêtés pour avoir enterré leur pasteur vivant.
Le pasteur James Sakara, un fervent croyant, s’est dit pouvoir réaliser le miracle de Jésus. Après avoir été enterré par ses fidèles sous sa demande, celui-ci meurt.
Cette histoire digne d’une fiction a fait le tour des médias sociaux. Un pasteur zambien appelé James Sakara a été enterré vivant.
Ayant confiance en ses pouvoirs, ce dernier a ordonné à ses fidèles chrétiens de l’envoyer dans une tombe de six pieds. Il avait réussi à obtenir leurs confiances en mentionnant qu’il ressuscitera dans 3 jours à l’image de Jésus.
Lire aussi Fuyant une offensive militaire nigériane, une centaine de jihadistes meurent noyés
Les croyants ont respecté sa volonté et l’ont enterré vivant après avoir pris le soin de le ligoter. Cependant, les événements ne se sont pas déroulés comme prévu. Au bout de trois jours, le pasteur n’a pas pu respecter sa promesse de rester en vie. Les chrétiens ont été forcés de l’exhumer pour ensuite constater qu’il était déjà mort.
Mais pour ses fidèles croyants, il serait encore en vie. Même s’il parait mort, son esprit est toujours en vie.
La police zambienne, informée de la situation, a arrêté tous les chrétiens qui ont aidé à enterrer le pasteur James Sakara. Cela a laissé d’autres croyants sous le choc. Après avoir perdu leur pasteur, ils perdent aussi certains membres de leur communauté. Les présumés assassins ont été inculpés par la police.
Bien qu’étant difficile à croire, c’est la réalité à laquelle est confrontée le contient Africain. Plusieurs hommes se substituant à Dieu s’autoproclament puissant et expérimentent des exercices qui tournent souvent au drame.
Des histoires similaires ont fait la une des journaux. Récemment, une histoire révélait qu’un pasteur suçait les seins des femmes pour les nettoyer. Certains ont demandé aux croyants de manger de l’herbe pour se purifier.
Lire aussi Drame à Abobo : un conducteur de taxi intercommunal tue sa femme et lui arrache ses parties intimes.
Dans une vidéo devenue virale, un pasteur ougandais appelé Denis Kintu a été vu en train de flageller des adeptes pour les rendre propres de leurs iniquités. Il a été arrêté par la police et devait comparaitre depuis le 7 septembre dernier.