Côte d’Ivoire : il cambriole une mosquée et laisse un message de repentance avant de s’éclipser.
Dans le nord de la Côte d’Ivoire précisément dans la ville de Korhogo, un voleur laisse une note après avoir accompli sa besogne dans une mosquée. Sur la feuille, il implore le pardon et demande une prière de la part des fidèles de la mosquée afin qu’il change.
À Korhogo dans la partie nord de la Côte d’Ivoire, un homme mal intentionné, cambriole une mosquée et laisse un message de repentance sur une feuille. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 24 au 25 juin 2022. Un individu mal intentionné s’est introduit dans la mosquée des 4 étages pour y perpétrer un vol.
Le lendemain matin, un constat a été fait par les religieux de ladite moquée, qui comme à l’accoutumée partaient accomplir leurs devoirs de croyants. C’est avec stupéfaction qu’ils se sont aperçu de ce fait assez étrange. Au rapport, on dénombre plusieurs dégâts matériels et une importante somme d’argent emportée.
Lire aussi A l’entrée d’un supermarché, les photos des ‘’voleurs du mois’’ sont affichées
Les portes de la mosquée et du bureau de l’imam, ont été forcées. Les différentes caisses destinées à recevoir les quêtes ont vu leurs cadenas brisés et leurs contenus emportés.
Priez pour moi afin que je change…
Ce vol n’a pas vraiment fait grand bruit jusqu’à ce que les fidèles fassent une grande découverte. En effet, le voleur, après son acte, a laissé une note supposée justifier son forfait.
Ainsi, sur un bout de papier, il demande aux fidèles de lui accorder le pardon et de prier pour lui afin qu’il change de comportement.
Aussi a-t-il mentionné la raison fondamentale de son acte. D’après ce qu’il a dit, il était en manque de nourriture. Ce vol était donc dans l’intention de se procurer de quoi acheter à manger pour lui et sa famille.
Pardonnez-moi, je n’ai rien à manger. Priez pour moi afin que je change pardonnez.
Après ce bref message, le voleur jusque-là non identifié s’est évaporé dans la nature ne laissant aucune trace susceptible de remonter à lui.
Lire aussi En prison aux USA, le hacker nigérian Hushpuppi arrive à voler plus de 240 millions de Francs CFA
Cette situation se veut embarrassante pour les responsables de la communauté qui ne savent pas comment réagir. Au regard du message laissé et de la sincérité dont faisait preuve le cambrioleur en mentionnant son désir de changer de comportement, plusieurs croyants ont vu leur colère s’estomper.
Des enquêtes internes et discrètes sont en cours afin de trouver le coupable.