INSOLITES

Comment un garçon de 5 ans a-t-il sauvé sa maman d’une mort certaine ?

Les parents sont censés être responsables de l’éducation de l’enfant. Tout parent se rassure de ne pas voir son enfant se blesser et même avoir des égratignures sur le corps. Mais lorsqu’un enfant veille sur ses parents, c’est considéré véritablement comme un acte de bravoure. Un fait à saluer s’est déroulé aux USA. Un enfant de 5 ans a sauvé sa mère d’une mort certaine.  

Lire aussi : A cause d’un Visa obtenu grâce à son aînée, un homme tue l’amie de cette dernière

L’histoire s’est passée dans l’Etat d’Arizona à l’ouest des Etats-Unis. Le môme de 5 ans du nom de Salvatore Cicalese, a vu sa mère perdre connaissance avec du sang coulant de sa tête après que celle-ci victime d’une crise d’épilepsie alors qu’elle prenait sa douche. L’enfant n’a pas paniqué et d’un sang-froid a pris sa petite sœur de 2 mois et s’est précipité chez le voisin pour demander de l’aide. Pour cet acte, on dira ‘’aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années’’, ce que le gosse a fait.  

Toutefois, la voisine dont le nom est Jessica Penoyer, n’avait pas compris le message de l’enfant et pensait que le chien de ce dernier était mort.

Il a dit non, ma mère est morte sous la douche. Tu peux t’occuper de nous ?

, explique-t-elle. La dame n’a pas attendu un seul instant et a couru pour appeler rapidement le service de police secours avant de se rendre avec le fiston et sa petite sœur à la maison. Quand ils sont arrivés, elle a trouvé la mère Kaitlyn Cicalese assommée dans la baignoire alors que la douche était encore en marche.  

Lire aussi : Florence, 65 ans expulsée du Royaume-Uni se retrouve sans abri dans son pays : Son locataire a vendu sa maison

Sauvée par son fils, Kaitlyn s’est dit très reconnaissant de l’acte de courage.

Honnêtement, il m’a sauvé la vie. J’étais sous la douche. S’il n’était pas allé chercher de l’aide, je me serais noyée

, déclare-t-elle. Les pompiers qui sont arrivés à la rescousse ont honoré plus tard le jeune de 5 ans ‘’pompier honoraire’’ de la ville. Il a reçu un certificat, un écusson, une chemise et un casque de la part du porte-parole des sapeurs-pompiers de la ville.  

Patrick Bouyé 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!