C’est un fait plus qu’insolite qui s’est produit, à croire que l’amour porté par les occidentaux pour leur chat, transcende l’entendement de la norme !
Cette improbable histoire trouve ses racines en 2017, lorsque Chai, un chat de race rogdoll âgé de 5 ans meurt des suites de complications postopératoires.
Contristée, sa maîtresse, une jeune influenceuse américaine originaire d’Austin dans l’Etat du Texas, Kelly Anderson, fait part de la triste nouvelle à son colocataire vétérinaire, qui dans une mesure de consolation lui confie l’existence d’une société de clonage d’animaux de compagnie qui répond au nom de ViaGen.
La patience est un chemin d’or.
Elle congèle très rapidement le corps de son chat afin de conserver son ADN.
Une partie de ce dernier a ensuite été « implantée dans un ovule d’une chatte qui a ensuite été implantée dans un félin de substitution ».
Après quatre longues années de tentatives infructueuses, un chaton, nommé Belle, le clone de Chai est finalement est né à la fin du mois d’août 2021.
Étroitement surveillé, le chaton n’a pu rejoindre sa maîtresse qu’en octobre 2021.
Depuis, Kelly Anderson partage régulièrement des vidéos de son chat sur les réseaux sociaux TikTok et Instagram car l’opération fut finalement un succès après 4 longues années d’échec.
La société de clonage d’animaux américaine ViaGen a récemment déclaré qu’elle avalisait un « jumeau génétique à 100 % », mais que Belle développera petit à petit sa « propre personnalité ».
Nonobstant, l’influenceuse américaine de 32 ans reçoit continuellement des messages et avis négatifs de la part des internautes ainsi que de nombreuses publications mettant en doute le fait que Belle soit bel et bien un clone du pauvre Chai.
Je reçois chaque jour des dizaines de messages haineux sur TikTok et Instagram.
A déclaré Kelly Anderson lors d’une interview qui lui était adressée au sujet du clonage de son animal de compagnie.