INSOLITES

Après avoir fouetté ses fidèles en plein culte, un pasteur se fait arrêter en Ouganda

Un pasteur ougandais s’est montré au-dessus des lois divines. Dans son église et en plein culte, il a copieusement frappé ses fidèles avec un fouet. Devant cette situation improbable, l’homme de Dieu a été arrêté par les autorités policières ougandaises.

En Afrique et partout dans le monde, il y a des hommes de Dieu qui abusent souvent de leur autorité religieuse pour commettre des actes peu recommandables sur leurs fidèles. Une scène dans une église en Ouganda devenue virale sur les réseaux sociaux est mal acceptée par les internautes. En fait, un pasteur du nom de Denis Kintu de l’église de l’Empowerment City Church (ECC), s’est permis de fouetter ses fidèles on ne sait pour quel motif. Debout, l’homme de Dieu appelle à tour de rôle ses fidèles, les fait coucher et les chicotte violemment sur le dos ou sur les fesses.

10 morts dans une attaque au couteau au Canada.

La vidéo a suscité tellement de vives réactions, que les autorités policières ougandaises ont décidé de bien y voir claire dans cette affaire. Ils ont décidé de mener une enquête pour savoir si ce n’est pas un montage ou une histoire inventée. Après vérification, il s’avère que c’est véritablement une histoire réelle. Les autorités du pays ont reproché tout de même à l’homme de Dieu d’avoir frappé ses fidèles dans un état où les châtiments corporels sont interdits. Arrêté et inculpé 18 chefs d’accusations ont été portés contre lui notamment, de voies de fait, causant des lésions corporelles, la promotion du sectarisme et la maltraitance des êtres humains.

Elon Musk : « faites assez de bébés pour maintenir la population »

Malgré l’arrestation du pasteur, certains de ses fidèles ont crié leur ras-le-bol sur les réseaux sociaux en déclarant que l’homme de Dieu ne faisait que ‘’corriger ses enfants’’. Le pasteur a également frappé des journalistes qui étaient venus mener une enquête sur la situation. On leur a même intimé l’ordre de supprimer les photos prises lors de leur enquête.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!