INSOLITES

Air Yacht, le premier bateau volant arrive

Les amateurs de sensation forte du monde entier seront bientôt très servis. Le célèbre designer italien, Pierpaolo Lazzarini, a mis au point un bateau à la fois qui peut voler et peut se déplacer sur l’eau. Ce joyau dirigeable dénommé Air Yacht pourrai être présenté d’ici peu au public. Le concept Air Yacht est une vision futuriste avec deux ballons à hélium durables. Le designer a su laisser libre cours à sa créativité, se lançant de défi en défi. La passion de Lazzarini pour le monde des yachts n’est certainement pas un secret et plusieurs travaux antérieurs le prouvent. 

En effet, l’Air Yacht défini « dirigeable catamaran », a la même forme qu’un catamaran auquel ont été ensuite ajoutés deux dirigeables de 150 mètres de long. Les deux structures sont reliées par un pont central de 80 m de long, qui contient la cabine principale. Chacun des dirigeables contient cinq cabines attenantes, avec des fenêtres donnant directement sur le ciel. Un géant du transport, qui vous permettra de vivre une expérience de voyage vraiment unique. 

Lors de l’atterrissage dans l’eau, une « base gonflable » maintient la structure à flot et lui permet de se déplacer à une vitesse de 5 nœuds (9 kilomètres par heure). Le projet de Lazzarini vise à rencontrer le cœur des individus, plutôt que celui des voyagistes. 

Un objet de puissance similaire à l’Air Yacht nécessite un bon capital d’investissement initial, et demande le bon niveau d’expérience. On parle donc d’un marché assez limité, mais non moins intéressant pour cela. Le dirigeable catamaran inventé par le designer italien pourrait mener à une victoire globale ainsi qu’à un excellent retour monétaire. Dans les mois à venir, on sera situé sur l’avancée de ce joli projet qui est unique en son genre. 

Patrick Bouyé 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!