A Lagos, un homme admet avoir utilisé des enfants avec de fausses tumeurs à l’estomac pour mendier.
Appréhendé en train de mendier avec des enfants ayant de fausses tumeurs au ventre, un jeune nigérian déballe tout.
C’est l’histoire surprenante qui a été découverte au Nigeria. Onyedinka Esiala, un homme d’âge moyen, a été surpris à Lagos en train de faire l’aumône avec des enfants atteints de fausses tumeurs à l’estomac.
Il a été appréhendé puis exposé par des passants qui l’ont maintes fois remarqué. Le suspect, originaire de l’État d’Enugu a affirmé que c’est son oncle, un prénommé Uche qui avait commencé le business et donné aux enfants des médicaments inconnus pour faire gonfler leurs ventres.
Lire aussi Battue et violée par son frère, une nigériane raconte comment sa mère a dissimulé l’affaire.
Battue et violée par son frère, une nigériane raconte comment sa mère a dissimulé l’affaire.
Il a également ajouté qu’Uche ramenait des enfants à Lagos chaque année lorsqu’il se rend au village situé dans l’est du pays. Ce business gagnant se fait avec l’accord des parents qui touchent une part de l’argent extorqué aux passants.
Je m’appelle Onyedinka et je viens de l’État d’Enugu. Mon oncle est Uche. Quand je suis venu du village, je n’avais pas de travail à faire ; puis il m’a dit de l’aider à sortir ces enfants pour qu’ils mendient.
a-t-il déclaré.
« Chaque fois que je suis sur le point d’emmener les enfants au pont piétonnier Orile au Mile 2, mon oncle leur donne des médicaments, bien que je ne connaisse pas le nom des médicaments qui feront gonfler leur estomac pendant quelques heures, et les mères des enfants sont au courant de l’entreprise. Leurs mères restent au village
Les enfants logeaient avec eux dans le village avant qu’ils ne les confient à mon oncle pour qu’ils viennent à Lagos. Les filles ne sont pas mes sœurs, mais leur mère les amène souvent à mon oncle. Certains enfants restent un an chez nous, et la moitié de l’argent de la mendicité est envoyée à leurs parents au village. Mon oncle leur donne des drogues noires. Je ne connais pas le nom des médicaments. Mon oncle ne m’a pas dit le nom, mais c’est une drogue noire.
Mon oncle a amené l’un des enfants l’année dernière en décembre tandis que l’autre fille a passé trois mois avec nous. Il y a un garçon parmi eux, mais il n’est pas venu aujourd’hui car il ne se sent pas très bien
Nous ne venons pas tous les jours. Nous venons parfois trois fois par semaine. Le nom de mon oncle est Uche et nous avons un autre groupe de personnes qui séjournent à Ajagbadi, mais je ne connais pas l’endroit exact. La personne qui s’occupe de celle d’Ajagbadi est différente de celle qui nous gère au Mile 2. Il s’appelle Goodluck, mais il n’est actuellement pas à Lagos, il a voyagé, et c’est son jeune frère qui s’en occupe »
a-t-il ajouté.
Lire aussi Nigéria: son amoureuse décède après leur nuit, il est mis aux arrêts.
Nigéria: son amoureuse décède après leur nuit, il est mis aux arrêts.
Le suspect a été transporté au poste de police nigérian, zone E, Festac pour un interrogatoire supplémentaire après avoir été soigneusement passé à tabac par la population.