Piégée par un arnaqueur, Yvidero contre-attaque
La Web-comédienne, Yvidero fait partie de la pléthore de célébrités qui sont victimes de piraterie sur les réseaux sociaux. Mais, elle compte saisir la justice pour que l’individu qui se cache derrière son image et son identité pour arnaquer des gens soit arrêté.
L’usurpation d’identité est de plus en plus recurrente dans le milieu des célébrités. Des joueurs, artistes, people, politiques, miss, etc. dans le monde et particulièrement en Côte d’Ivoire, n’échappent pas à ce phénomène. Des individus mal intentionnés utilisent l’image des personnalités publiques pour soutirer de l’argent à d’honnêtes citoyens. Kerozen, Claire Bahi, Olivia Yacé, Jean-Marc Yacé et j’en passe, ont été victimes récemment de cette situation sur les réseaux sociaux. De fait, des pirates ont essayé d’arnaquer des gens en utilisant leur identité et leur image.
Aujourd’hui, c’est la Web-comédienne ivoirienne, Yvidero qui est dans le collimateur de ces cybercriminels sur la toile. Un individu a usurpé son identité sur les réseaux sociaux. En le faisant, l’indélicate personne contacte les proches ou les collaborateurs de la Web-comédienne pour ensuite leur proposer ses services. Mais la présentatrice de l’émission ‘’Yvidero Show’’, sur NCI, compte faire arrêter l’usurpateur coûte que coûte.
D’ailleurs, dans un post sur sa page Facebook, elle a pris à témoin les internautes qu’elle va déposer une plainte à la justice pour que la personne soit épinglée et jetée en prison.
Une plainte sera déposée en bonne et due forme. Ce numéro utilise mon image (photo récente) sur CALL… et appelle mes différents prestataires (photographe, maquilleur etc) pour service le concernant. À plusieurs reprises, j’ai essayé de contacter des personnes proches de ce numéro, mais sans suite. Je vous prends tous à témoin
, écrit-elle. Cette fois-ci, les policiers chargés de la cybercriminalité en Côte d’Ivoire doivent mettre la main sur ces individus qui se cachent derrière l’image des stars pour arnaquer des gens.