Voici la femme la plus petite du monde
Jyoti Amge est la femme la plus petite du monde reconnue par le Livre Guiness des records depuis 2011.
Âgée de 29 ans en 2022, Jyoti Amge détient depuis 2011 lors de ses 18 ans, le titre de « la femme la plus petite du monde » selon le Livre Guiness des records. De nationalité Indienne, Jyoti Amge est né le 16 Décembre 1993 à Nagpur en Inde et mesure 62, 8 cm pour une masse corporelle de 5 kilogrammes.
C’est une Star dans son pays et aux États-Unis…
Si le nom de Jyoti Amge ne vous dit peut-être rien, sachez qu’elle est une véritable star de la télévision et des médias dans son pays d’origine, l’Inde, mais aussi aux États-Unis.
En 2009, la plus petite femme mesurée au monde, avait été filmée dans le cadre d’une série documentaire intitulée Body Shock, diffusée en Grande-Bretagne sur Channel 4.
Trois années plus tard, Jyoti Amge est devenue très populaire et a participé à l’émission Bigg Boss, l’équivalent indien de Secret Story. Loin de se limiter à ces prouesses, elle a obtenu en août 2014, un rôle dans les séries télévisées Glee et Nip Tuck, du réalisateur Ryan Murphy ainsi que des rôles dans la saison 4 de sa série d’horreur, American Horror Story.
Lire aussi
Avec 13 mètres d’ongles, une americaine rentre dans le Guinness World Records
Avec ces rôles qu’elle a interprétés, Jyoti Amge a pu réaliser son rêve. À ce propos, elle s’est exprimé lors d’une interview accordée au média américain The Sun :
Je suis fière d’être petite. J’ai les mêmes pensées et les mêmes rêves que vous. J’aimerais être une actrice à Hollywood et gagner un Oscar. La seule différence, c’est ma taille.
a-t-elle affirmé.
Il faut rappeler qu’elle a brillamment incarné son rôle dans la série Ma petite dans une foire aux monstres. Cette série a été diffusée sur la chaîne américaine FX en Octobre 2014.
Le complexe, c’est terminé…
La petite taille de Jyoti Amge est en réalité le fruit d’une maladie, achondroplasie, une forme de nanisme. Pourtant à sa naissance, Jyoti Amge, ne présentait aucun symptôme de cette maladie. Elle avait une croissance normale jusqu’à un certain âge.
Si cette maladie l’avait véritablement complexé durant toute son enfance, ce n’est plus le cas aujourd’hui car la télévision et les médias ont su lui donner la force et le courage nécessaires pour surmonter ce complexe.
Lorsque j’étais plus jeune, j’avais peur de sortir de chez moi. Après mes 7 ans, la presse a commencé à s’intéresser à moi et ça m’a aidé à prendre confiance et être reconnue d’une façon positive pour ma taille. Et depuis que je détiens le record, c’est clairement un avantage.
a-t-elle déclaré.
Lire aussi