Une nouvelle règle pour les futurs candidats au concours d’entrée à l’INJS.
L'institut National de la Jeunesse et des Sports est dorénavant fermé aux personnes ayant un tatouage sur le corps. Cette décision a été annoncée par le ministère des Sports de Côte d'Ivoire.
Le concours d’entrée à l’institut national de la jeunesse et des sports, INJS, est désormais interdit aux personnes présentant un signe de tatouage sur le corps, a affirmé un communiqué du ministère des Sports de Côte d’Ivoire.
En effet, ce mercredi 10 Août 2022, le ministre des Sports a publié un communiqué dans lequel il annonçait l’ouverture du test annuel d’Aptitude et d’entrée à l’institut national de la jeunesse et des sports INJS. Ce concours concerne le cycle de formation des professeurs de lycée exerçant dans l’éducation physique et sportive.
À cet effet, les dates prévues pour les épreuves physiques se situent dans l’intervalle du 28 septembre au 01 octobre 2022. Tandis que les épreuves écrites se tiendront dans la seule journée du 02 octobre 2022 de 07H 30 à 10H.
Lire aussi Marie-Josée Ta Lou bat le record du 100 m d’Afrique
Le concours est accessible aux ivoiriens âgés entre 18 et 26 ans et ayant obtenu le bac de la session 2021 2022. Outre les critères ci-dessus, ce concours est formellement interdit aux personnes ayant le moindre tatouage sur le corps.
Ces conditions de candidatures sont établies en vue de faire un tri minutieux pour en sélectionner les personnes ayant de bonnes aptitudes physiques et une bonne moralité, car le but final de ce concours est de se mettre au service des enfants en leur apportant du savoir.
Les dossiers de candidature
Aussi, il a été demandé aux candidats remplissant les critères de candidatures, de présenter les documents suivants :
- La carte nationale d’identité et sa photocopie,
- Un extrait de naissance,
- Un certificat de nationalité,
- Un extrait du casier judiciaire datant d’au moins 6 mois,
- Un certificat de visite médicale d’aptitude à la pratique d’activités physiques et sportives délivré par le centre de médecin de l’INJS,
- Une attestation de réussite au Bac et sa photocopie,
- Les bulletins des classes de seconde, première et terminale,
- Quatre photos d’identité du même tirage,
- Et une fiche de demande d’inscription.
Lire aussi Sport : Inauguration du Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara
Tous ces dossiers devront être adressés au directeur de l’INJS du 08 aout au 12 septembre 2022.
Les frais d’inscriptions sont fixés à trente mille (30 000) F CFA et quarante mille (40 000) F CFA pour la visite médicale, soit un total de soixante-dix mille (70 000) f CFA.