Qatar 2022 : Le Brésil refuse de rejouer le match contre l’Argentine
La Confédération brésilienne de football (CBF) a indiqué le mercredi 10 août dernier qu’elle allait demander à la FIFA de ne pas rejouer le match des qualifications pour le Mondial 2022 contre l’Argentine, interrompu l’an dernier à l’issue d’une polémique d’ordre sanitaire.
L’année dernière et précisément le 5 septembre 2021, le choc entre le Brésil et l’Argentine dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar avait été interrompu après seulement cinq minutes de jeu sur intervention des autorités sanitaires locales. Puisque quatre joueurs de l’Albiceleste évoluant alors en Angleterre étaient accusés de violer le protocole anti-Covid. La FIFA avait décidé que le match serait rejoué le 22 septembre prochain, à moins de deux mois du début de la compétition au Qatar (Du 20 novembre-18 décembre prochain). D’ailleurs, les deux nations sud-américaines sont déjà qualifiées sans la moindre défaite. Le Brésil en premier et l’Argentine en deuxième.
Mondial 2022 : Un match de qualification sera rejoué le 22 septembre prochain
Mais voilà que la Confédération Brésilienne de Football (CBF), a fait savoir dans un communiqué publié le mercredi 10 août que le sélectionneur Tite et ses adjoints ne souhaitaient pas disputer la rencontre.
Au vu de la position de notre staff technique, nous allons demander à la Fifa que le match ne soit pas rejoué, a déclaré le président de la confédération, Ednaldo Rodrigues, cité dans le communiqué. Notre priorité est de remporter notre sixième titre mondial au Qatar. Si le staff ne recommande pas qu’on joue ce match, nous allons nous mobiliser pour qu’il n’ait pas lieu
, indique le communiqué.
Coupe du monde 2022 : Le match d’ouverture ne sera plus Sénégal-Pays-Bas
Par ailleurs, dans le communiqué, la CBF s’est dit prête à accepter un accord avec la FIFA et la fédération argentine pour que la rencontre soit annulée. Même son de cloche pour l’Argentine qui n’est pas non plus disposée à disputer la rencontre. Le président de la fédération argentine (AFA), Claudio Tapia, avait déjà clamé en juillet dernier ne pas vouloir rejouer le match contre le Brésil, menaçant même de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).