Le Nigéria prévoit lancer un programme visant à créer 21 millions d’emplois d’ici 2025
Le Nigéria à travers un programme compte générer environ 21 millions d'emplois d'ici 2025 pour lutter contre le chômage dans le pays.
Le Nigéria dans l’optique de lutter contre le chômage, va lancer en Janvier 2024, un programme dénommé SABER (State Action on Business Enabling Reform).
Ce programme de lutte contre le chômage permettra de générer près de 21 millions d’emplois dans l’effet de sortir 35 millions de personnes de la pauvreté d’ici l’an 2025.
Lire aussi
Le Ghana projette de construire une centrale nucléaire d’ici 2030
Ils ont un soutien…
Accompagné la Banque mondiale, le programme SABER se fera en deux volets. Le premier volet comprend un financement de 730 millions de dollars et le second, un volet d’assistance technique pour les projets d’investissement de 20 millions de dollars.
Le projet SABER se veut être une initiative axée sur la performance, mise conjointement en œuvre par l’équipe technique de la Banque mondiale, le PEBEC (Presidential Enabling Business Environment Council) ainsi que d’autres ministères.
Ce programme a pour objectif de concrétiser l’ambition du gouvernement Nigérian qui vise à faciliter l’environnement des affaires dans ce pays comme énoncé dans le
plan de relance et de croissance économique
Pour rappel, le Nigéria est la première puissance africaine en termes de PIB et le pays le plus peuplé du continent africain. Pourtant, ce pays affiche des taux de chômage et de pauvreté respectifs d’environ 40% et 45%.
Ces dernières années, le pays a fait des progrès remarquables qui lui ont permis de se classer dans le top 20 du dernier classement Doing Business de la Banque mondiale.
Lire aussi
La CENUCED s’exprime contre l’utilisation de la cryptomonnaie en Afrique.