Etats-Unis: plusieurs décès signalés après la collision de deux avions en vol à Watsonville.
Un crash survenu ce jeudi à l’aéroport de Watsonville aux Etats Unis a causé la mort de 3 personnes. Les autorités locales ont ouvert des enquêtes pour déterminer la cause.
Plusieurs décès ont été signalés après la collision de deux avions à Watsonville aux États-Unis alors qu’ils tentaient d’atterrir dans un aéroport local, a appris jeudi l’équipe de Radarpress.
La collision s’est produite à l’aéroport municipal de Watsonville peu avant 15 heures, selon un tweet de la ville de Watsonville. L’aéroport de la ville n’a pas de tour de contrôle pour diriger l’atterrissage et le décollage des avions.
Il y avait deux personnes à bord d’un Cessna 340 bimoteur et le seul pilote à bord d’un Cessna 152 monomoteur lors de l’accident, selon la Federal Aviation Administration.
Les pilotes étaient en approche finale de l’aéroport lorsque la collision s’est produite, a indiqué la FAA dans un communiqué. La FAA et le National Transportation Safety Board (NTSB) enquêtent sur l’accident.
Personne sur le terrain n’a été blessé. Des photos et des vidéos de la scène publiées sur les réseaux sociaux montraient l’épave d’un petit avion dans un champ près de l’aéroport ainsi que des dommages à un petit bâtiment avec des pompiers sur les lieux.
Des témoins ont déclaré aux journaux locaux avoir vu deux avions entrer en collision à environ 200 pieds dans les airs. Francky Herrera, un témoin de la scène, a déclaré qu’il passait devant l’aéroport lorsqu’il a vu un bimoteur s’incliner fortement vers la droite et heurter l’aile d’un avion monomoteur plus petit.
Le plus petit avion est tombé en spirale et s’est écrasé ici. L’avion bimoteur a continué, mais il se débattait, puis j’ai vu des flammes de l’autre côté de l’aéroport.
A declaré Herrera, 26 ans, un agent des forces de l’ordre qui n’était pas en service.
Crash d’un avion en Chine : Le Président Xi Jinping sous le choc
Watsonville est approximativement à 31 miles au nord de Salinas. L’aéroport dispose de quatre pistes et arbite plus de 300 avions. Il gère plus de 55 000 opérations par an et est souvent utilisé pour les avions de loisirs et les entreprises agricoles. L’aéroport représente environ 40% de toutes les activités d’aviation générale dans la région de la baie et de Monterey, selon le site web de la ville de Watsonville.