Drogba n’approuve pas la liste des 30 nominés et se prononce : « (…) C’est Messi quand même !»
Didier Drogba n'étant pas d'avis avec la liste des 30 nominés pour le ballon d'or 2022, dressée par France-Football écartant Lionel Messi, se prononce en faveur de l'argentin.
La légende vivante du Football ivoirien et ex-capitaine des Éléphants, Didier Drogba n’a pas approuvé la liste des 30 nominés, dressée par France-Football pour le ballon d’or 2022.
N’étant pas d’avis avec le choix publié à la face du monde, l’ancien numéro 11 des blues de Chelsea, très respecté mondialement, s’est prononcé :
Ne pas inviter l’Argentin à la grand-messe des cadors du foot n’est pas une décision anodine. Elle a été prise de manière collégiale… et sans trop de discussion. Comme si l’unanimité continuait de lui coller au short. Sauf que cette fois c’est dans l’autre sens. Pourquoi ? Parce qu’après nous avoir tartiné du caviar pendant plus d’une décennie, son jambon-beurre parisien nous est forcément un peu resté sur l’estomac. Parce que l’ordinaire lui sied assez mal.
Quand Drogba prend position…
Que de métaphores utilisées par Didier Drogba afin de dénoncer cette machination selon lui. En clair, Didier Drogba a simplement dit que Lionel Messi était si habitué à régaler le monde entier par ses performances incroyables, qu’une simple perte de vitesse du côté de Paris aurait suffit à le disqualifier de cette course au ballon d’or.
Lire aussi
Didier Drogba se confie : «Je ne voulais pas devenir footballeur parce que…»
Même s’il est clair que Messi ne mérite pas un 8 ème ballon d’or pour ses performances au PSG qui ont laissé le monde entier sur sa faim, il serait tout de même logique qu’il figure sur la liste des 30 nominés pour le ballon d’or.
Comme pour confirmer nos dires, Didier Drogba a terminé ses propos en disant :
C’est Messi quand même !
On comprend dès cet instant qu’ exclure Messi de cette liste prestigieuse dressée par France-Football, est un sacrilège pour Didier Drogba.
Il faut également noter que Messi s’est lui aussi prononcé sur le sujet. Loin de se plaindre de son exclusion de cette liste, l’argentin a plutôt fait connaître son favori qui n’est personne d’autre que Karim Benzema.
Lire aussi