Des clubs décident de se retirer du Tchin-tchin 2022, 2 jours après son lancement.
Dans l'incapacité de donner une garantie sur les prix promis pour le Tchin-tchin 2022, dont 80 millions pour le vainqueur, des équipes enrôlées pour le tournoi quittent Jonathan Morrison.
Décidément, le parcours de Jonathan Morrison est bien semé d’embûches. Réussir dans les affaires au sein de son pays natal est une chose bien pénible pour les diasporiques une fois de retour chez eux.
Le tournoi le plus prestigieux de Maracana organisé par le jeune homme d’affaires ivoirien, Jonathan Morrison, ne chôme pas en nouveaux dossiers. Après des complications lors de son élaboration, la compétition a bel et bien été lancée le 13 Août 2022.
Effectivement, le match d’ouverture de ce tournoi de Maracana, inter- villes et communes de Côte d’Ivoire s’est déroulé au Centre Culturel Sportif des Tics Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara. Toutefois, il faut noter que toutes les promesses faites par Jonathan Morrison n’ont pas été respectées.
Lire aussi
Jonathan Morrison et le Tchin-tchin 2022 : Il n’y aura plus de stade à Yopougon. Ce qui est prévu
On n’a pas confiance…
Fort de ce constat, certains présidents de Clubs, se sont désistés et ont boycotté le tournoi à peine lancé.
Ce refus de participation au tournoi porte une raison plus que principale, celle qui se rattache au fait que Jonathan Morrison ne soit plus dans la capacité d’honorer les prix dispendieux qu’il avait promis le 13 Juin 2022, lors du lancement de la compétition.
Il avait été annoncé lors de ce lancement que l’équipe gagnante du tournoi, se verra octroyer la belle somme de 40 millions de francs CFA. Quant au finaliste déchu, il leur sera offert la somme de 20 millions, puis 10 millions pour l’équipe classée 3ème. Le meilleur buteur et l’équipe la plus fair-play auront chacun 5 millions de francs CFA.
Mais avec les changements qu’a connus la compétition de même que les difficultés rencontrées par Jonathan Morrison, certains présidents de Club non rassurés, ont décidé de ne plus s’associer à l’évènement.
Dans un communiqué, Jonathan Morrison a proposé une solution pour pallier ce problème
Dans le souci de donner la chance aux joueurs dont les présidents ont désisté, nous accorderons une liste de 30 joueurs à chaque club. Mais la liste de match portera 15 joueurs.
Avant de rajouter
Désormais, les tickets pour assister au tournoi se vendront sur place à l’entrée du Centre Culturel Sportif des Tics Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara afin d’éviter que certaines personnes fabriquent et revendent à des coûts plus exorbitants (…) La compétition reprend donc à partir de demain 15 Août 2022…
En clair, cette compétition n’a pas fini de faire parler d’elle…
Lire aussi