Debordo donne un ultimatum aux maliens : «quand je vais commencer…»
Ayant une prestation à l’internat d'Abidjan, Debordo Leekunfa met le Mali en garde à propos des 49 militaires ivoiriens arrêtés et se fait tacler par Aimé Zébié.
Debordo Leekunfa connu aussi sous le nom d’Opah la nation, a fait preuve d’un patriotisme sans faille. En pleine prestation à l’internat, l’artiste a exigé la libération des 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali et s’est fait réprimander par le promoteur de l’évènement Aimé Zébie.
Ce dimanche 14 Août, l’artiste Debordo Leekunfa, autrefois meilleur ami et concurrent direct de la regrettée star Arafat DJ, avait une prestation à l’espace internat d’Abidjan. Au cours de celle-ci, l’artiste a profité du crachoir et de son talent artistique pour s’adresser aux autorités maliennes.
Dans une chorégraphie bien jouée avec ses danseurs et à travers sa voix imposante, l’artiste Debordo s’est montré patriote et défenseur du pays.
Lire aussi Maël raconte comment il a appris le décès de son père Arafat DJ.
Pour le moment, je suis calme ! j’observe, mais quand je vais commencer, je crois que le vieux papa Ado va me jeter en prison. Libérez nos 49 soldats arrêtés injustement.
A déclaré le wizz Agara. S’adressant aux artistes maliens, il ajoute :
Sidiki Diabaté, si tu es garçon, il faut faire concert, je vais voir. S’il y a un garçon malien, qu’il fasse concert, je vais voir.
La foule en colère, Aimé Zebié vilipendé.
Cette sortie de l’artiste a été mal digérée par le promoteur de l’évènement, Aimé Zébié qui s’est dépêché de monter sur le podium, demandant à la régie de couper les micros. Par ailleurs, il a intimé l’ordre à l’artiste d’arrêter.
Épris d’une colère noire, Debordo a répondu sèchement au promoteur avant de quitter la scène.
Aimé Zébié, je suis sûr qu’il mange avec les Maliens, mais ce n’est pas grave. Mais moi Debordo Leekunfa je veux vous dire que nous allons terminer ce que les Maliens ont créé.
Cette affaire a fait le tour de la toile ivoirienne. Les internautes ont fièrement salué la réaction de Debordo Leekunfa qu’ils ont caractérisé de patriotique. Plusieurs messages de soutien venant de grandes pages et personnalités locales ont été adressés au mimi national.
Lire aussi Des clubs décident de se retirer du Tchin-tchin 2022, 2 jours après son lancement.
Aimé Zébié par contre a été réprimandé, voire vilipendé pour son attitude. Les internautes lui ont reproché de ne pas avoir eu une réaction sage, car il s’agit non seulement de soldats ivoiriens, mais aussi de pères de famille.
Toujours selon les internautes, le promoteur aurait dû se calmer et parler avec Debordo en coulisse au lieu de l’humilier en pleine prestation.
Ayant eu écho des messages de soutien à son égard, l’artiste a fait une sortie afin de remercier les différentes personnalités qui ont lancé cette vague d’encouragement.