À 37 degrés, les testicules ne peuvent plus produire de spermatozoïdes.
Selon des recherches menées par les scientifiques biologistes, les testicules ne peuvent pas produire de spermatozoïde lorsqu’ils sont exposés à une température de 37 degrés.
Être situé à l’extérieur du corps n’est pas à priori un avantage pour les gonades puisque cela les rend extrêmement vulnérables. D’ailleurs, chez de nombreuses espèces, notamment les oiseaux, les éléphants, les dauphins, etc, les testicules sont prudemment situés à l’intérieur du corps. Une position diamétralement contraire à celle des hommes.
Selon les données scientifiques, les testicules ne peuvent plus produire de spermatozoïdes lorsqu’ils sont exposés à une température de 37 degrés. C’est pourquoi ils sont excentrés du corps et sont dans la poche extérieure.
Lire aussi Il utilise du matériel recyclé pour concevoir un véhicule: découvrez l’inventeur de Tiendiékro
Selon un expert de la plateforme Gentside, si les testicules 7 jours sur 7 et 15 heures par jour sont maintenus dans cet endroit du corps, il est possible d’effondrer totalement la production de spermatozoïdes pour que la personne ayant les testicules se retrouve en état de contraception.
Un état de contraception désigne par extension un état dans lequel les testicules sont en dessous du seuil contraceptif qui est de 1 million de spermatozoïdes par millilitre.
Pour ce faire, un dispositif a été mis en place afin de permettre aux hommes de maintenir les testicules à une partie du corps où la température serait propre à la fécondité. Il s’agit d’un suspensoir à testicules.
De ce fait, l’extérieur s’avère être l’endroit idéal qui permettrait donc d’empêcher l’activation prématurée des spermatozoïdes et de leur assurer un départ optimal dans la course vers la fécondation qui les attend.
Lire aussi Salman Rushdie, l’auteur des « Versets sataniques », attaqué au couteau dans l’Etat de New York