La barbie à l’effigie de la reine Elizabeth II se vend à prix d’or sur internet.
Suite au décès de la reine Elizabeth II, la poupée à son effigie dont le prix initial était de 80 dollars a connu une inflation remarquable. La Barbie est dorénavant vendu à 16 fois le prix de départ. Un business juteux.
Un business juteux pour les heureux anticipateurs. La Barbie à l’effigie de la défunte reine Elizabeth II se vend à prix d’or juste après son décès. Lancée en avril dernier, la poupée Barbie était vendue à 80 dollars. Mais peu après le décès de la reine annoncé le 08 septembre dernier, le prix de la poupée a atteint 16 fois son prix initial et se revend désormais à des prix compris entre 1300 et 1900 euros.
Lire aussi Décès de la reine Elizabeth II: la monarque la influente n’est plus.
Cette poupée a été conçue par l’entreprise américaine Mattel quelques jours avant le jubilé de platine qui marquait les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II. Les collectionneurs et marchands qui avaient déjà l’habitude d’anticiper sur la valeur des objets, surtout en raison de la santé instable de la reine qui depuis plusieurs mois inquiétait la monarchie, ont pris l’initiative de s’en procurer en masse.
Honnêtement, je ne suis pas plus fan que ça de la reine. Généralement, je fais de l’achat et revente de sneakers. Mais la poupée étant limitée à 20 000 exemplaires dans le monde, je savais que ça allait bien se vendre.
a raconté Serge au Parisien. Vêtu d’une robe blanche, diadème, ordre de la jarretière, la poupée comprend tous les traits de la reine aussi bien au plan vestimentaire que physique.
Lire aussi La reine Elizabeth disparaitra des billets de banque britanniques.
Après le jubilé, j’avais fixé le prix à 400 euros et j’ai seulement eu trois offres en trois mois. Mais dès qu’il y a eu le premier communiqué faisant état de nouvelle préoccupante sur sa santé, le jeudi vers 14 heures, j’en ai profité pour augmenter mon prix de vente à 70O euros.
Et à la nouvelle de sa mort, les prix ont triplé, voire quadruplé. J’en ai encore profité pour modifier mon annonce à 1 300 euros alors que dans le même temps, je recevais une quarantaine d’ajouts en favoris.
A ajouté Serge, qui a finalement vendu sa poupée à un Néerlandais à 1300 euros, soit 16 fois le prix d’origine.