A la uneFait diversFaits DiversInternational

Une passagère ouvre la porte de secours d’un avion en cherchant les toilettes

Un vol d’Air China, devant relier Quzhou à Chengdu, a été annulé jeudi 4 juillet après qu’une passagère a déployé par inadvertance le toboggan d’urgence d’un Airbus A320.

Une passagère ouvre la porte d’une sortie d’avion
Une passagère ouvre la porte d’une sortie d’avion

Une femme a provoqué l’annulation d’un vol de la compagnie Air China en ouvrant par erreur la porte de secours sur le tarmac d’un aéroport chinois ce jeudi 4 juillet 2024 alors qu’elle voulait se rendre aux toilettes. Elle n’avait jamais pris l’avion avant. Après cet incident, elle a été interrogée par la police.

Elle se rappellera toute sa vie de son premier voyage en avion. Alors que l’Airbus A320 de la compagnie Air China était encore sur le tarmac de l’aéroport de Quzhou, une femme a souhaité se rendre aux toilettes. Ne connaissant pas les emplacements des sanitaires ni les règles de sécurité, elle a ouvert par erreur la porte de secours

Lorsque le toboggan d’évacuation est sorti, même les hôtesses de l’air ont été surprises

a témoigné un autre passager du vol auprès de South China Morning Post.

Lire aussi: Les punaises de lit, comment s’en débarrasser?

Les punaises de lit, comment s’en débarrasser?

La compagnie a décidé d’annuler le vol après l’incident qui s’est déroulé vers 20h 45. Les passagers de l’avion, qui auraient dû rejoindre Chengdu (Chine), ont tous été invités à sortir de l’appareil avec leurs bagages cabines.

Ils ont annoncé un nouveau retard, puis ont annulé le vol et nous ont emmenés dans un hôtel.

A déploré un témoin.

La passagère, qui avait ouvert la porte de secours, a été entendue par la police et a été contrainte de s’expliquer sur son geste. Elle a assuré ne pas avoir prémédité son geste, indiquant qu’il s’agissait de son premier voyage en avion.

Lire aussi: Corée du Sud: le « suicide » d’un robot fait objet de polémique.

Corée du Sud: le « suicide » d’un robot fait objet de polémique.

Malgré les circonstances, elle devrait payer des dommages et intérêt à la compagnie.Elle « était en larmes lorsqu’elle a appris » cela,a assuré un passager dans un article du Chongqing Morning Post relayé par le New York Post.

L’ouverture d’une porte de secours peut coûter entre 100 000 et 200 000 yuans (12 700 et 25 000 €) et immobiliser l’avion pendant plusieurs jours.

A précisé un expert en aviation.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!