Yves de M’Bella : »Il revient … par la grâce de Dieu » , soutient l’une de ses collaboratrices
Voué aux gémonies et condamné suite à une rocambolesque affaire d’apologie de viol sur un plateau télé de NCI, l’émérite présentateur camerounais, Yves de M’Bella, est en passe d’empoigner de nouveau le micro.
C’est du moins le présupposé d’une révélation signée de Gliss, animatrice et chroniqueuse d’antan de l’animateur vedette lors de la reconstitution, au cours de l’émission télé d’ici vacances, d’une scène de viol qui a suscité une levée de bouclier.
Dans un post sur sa page Facebook, énigmatique sur les bords, elle a embouché la trompette, implicitement sur un come-back du virtuose.
« Il revient … par la grâce de Dieu », a-t-elle mentionné sur une ancienne photo d’Yves de M’Bella. Le cliché présente le présentateur en pleine animation de l’émission radiophonique culte, Rien à cacher sur Nostalgie.
Sur sa page Facebook , Gliss a par ailleurs érigé cette photo en image de couverture .
Cloué au pilori par l’opinion nationale, condamné à 12 mois de prison avec sursis, au reversement de 2 millions de Fcfa d’amende et suspendu pendant trente jours, de toutes les antennes et télévisions de Côte d’Ivoire, Yves de M’Bella a-t-il d’ores et déjà tourné cette page sombre de sa brillante carrière ? A-t-il les coudées franche pour renaitre de ses cendres et faire valoir de nouveau sa maestria ? Wait and see .