Xavi, le nouvel entraineur de Barcelone relèvera t-il le défi ?
Telle est la question que l’on se pose.
Xavi est officiellement le nouvel entraîneur des Blaugrana. Il a pris ses quartiers pour Barcelone et s’est présenté ce lundi au club pour parapher son contrat. L’ancien joueur de Barcelone a été ravis de retrouver son ancien club. Ce fut un moment si spécial pour le nouvel entraîneur. Le président du club, Joan Laporta l’a accueilli sur la pelouse du Camp Nou, devant quelque 10.000 supporteurs.
« Merci à tous. Je ne veux pas me montrer trop ému, mais je le suis, j’ai la chair de poule », a déclaré le nouvel entraîneur. Xavi Hernandez arrive dans une période extrêmement difficile pour ce club. Il sait ce qu’il l’attend.
Xavi arrive dans une période trouble
Xavi va beaucoup apporter au club catalan qui se retrouve à la 9eme place du championnat. Samedi encore, ils menaient tranquillement 3-0 sur la pelouse de Vigo, avant de se faire rejoindre en toute fin de match. Au final, ils ont fini sur le score de 3 buts partout. Depuis le départ de la star Messi, le club ne retrouve plus ses repères. Désormais ils confieront leur destin entre les mains de Xavi.
Xavi veut prôner l’excellence au sein du groupe
« Ici, on ne peut pas faire match nul ou perdre, nous sommes le Barça, nous sommes le meilleur club du monde. Nous devons gagner chaque match, a professé l’ancien capitaine du club. Il n’y a pas besoin d’être dur, il faut se plier aux règles. Quand je jouais et qu’il y avait des règles dans le vestiaire, ça marchait bien. Quand il n’y en avait pas, ça ne marchait pas bien. Ce n’est pas de la discipline, c’est de l’ordre. » a-t-il expliqué avant d’ajouter. « C’est le club le plus difficile du monde car il faut bien jouer et gagner, il faut convaincre. »
Ancien élève de l’actuel entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, Xavi compte changer la donne. A cet effet, Xavi a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2024.