Walid Regragui suspendu par la CAF
Le sélectionneur marocain Walid Regragui est suspendu par la CAF suite à la bagarre entre le Maroc et la RDC
Le dimanche 21 janvier 2024, le Maroc et la République Démocratique du Congo (RDC) ont joué un match qui s’est soldé par un match nul, un but partout (1-1).
Rappelons que cette partie de jeu s’est déroulée à San Pedro, au stade Laurent Pokou. Ces deux équipes ont fini par faire une bagarre. Suite à cela, le mardi 23 janvier 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF),à décidé de prendre l’affaire en main en menant une enquête à l’endroit des deux équipes afin de tirer cette polémique au clair.
Lire aussi : CAN 2023: Bagarre entre le Maroc et la RDC, la CAF mène les enquêtes
CAN 2023: Bagarre entre le Maroc et la RDC, la CAF mène les enquêtes
Ainsi, la Confédération Africaine de Football a décidé de prendre une décision en punissant le sélectionneur Marocain. En effet, Walid Regragui est suspendu de quatre (04) matchs dont deux avec sursis. C’est à dire qu’il ne sera pas sur le banc pendant le dernier match de poule face à la Zambie à 20h sur le même stade Laurent Pokou de San Pedro, ni lors de la 8e de finale.
Lire aussi : CAN 2023: Jean-Louis Gasset n’est plus le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire
CAN 2023: Jean-Louis Gasset n’est plus le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire
Face à cette suspension, la Fédération Royale Marocaine de football (FRMF) a dénoncé cette sanction affirmant qu’elle est injuste, et décide donc de faire un appel à travers un communiqué, vu que les faits ont démontré que Walid Regragui n’a eu aucun comportement contraire à l’esprit du football.