Voici pourquoi le président de la CAF a offert de l’argent à l’Église Catholique et à la communauté musulmane
Le président de la CAF, Patrice Motsepe offre la somme d'environ 300 millions de francs CFA aux communautés catholiques et musulmanes de Côte d'Ivoire.
Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a récemment démontré son engagement envers la communauté religieuse en Côte d’Ivoire en faisant un don substantiel au nom de la Fondation Motsepe.
Un montant total de 500 000 USD, soit environ 301,4 millions de FCFA, a été remis à l’Église catholique et à la communauté musulmane en Côte d’Ivoire.
Lors de sa visite, le Président Motsepe a rencontré le Cardinal de l’Église Catholique de Côte d’Ivoire, Son Eminence le Cardinal Jean-Pierre Kutwa, à qui il a remis un don de 250 000 USD destiné à l’Église catholique du pays.
De même, le Président Motsepe a rencontré Son Eminence Cheikhoul Aima Ousmane Diakité, Président du Conseil Supérieur des Imams, Mosquées et Affaires Islamiques de Côte d’Ivoire, à qui il a également offert un don de 250 000 USD pour soutenir la foi musulmane en Côte d’Ivoire.
Lire aussi Samuel Eto’o Fils réagi à l’annonce de la retraite internationale de Karl Toko Ekambi
Samuel Eto’o Fils réagi à l’annonce de la retraite internationale de Karl Toko Ekambi
Dans une déclaration, le Président Motsepe a exprimé sa profonde gratitude envers l’Église catholique et la communauté musulmane pour leur travail religieux en faveur du peuple ivoirien, ainsi que pour leur engagement envers l’unité des personnes de différentes origines raciales, ethniques et religieuses.
Noussommes immensément reconnaissants à l’Église catholique et à la communauté musulmane pour le travail religieux qu’elles accomplissent envers le peuple en Côte d’Ivoire, sur le continent africain et dans le monde entier. Nous nous engageons à travailler avec eux et avec toutes les organisations religieuses en Afrique et dans le monde, et à contribuer à l’unité de toutes les personnes de différentes origines raciales,ethniques et religieuses ».
Il a également souligné l’engagement de la Fondation Motsepe à travailler en collaboration avec toutes les organisations religieuses en Afrique et dans le monde, dans le but de promouvoir l’unité et la cohésion entre les individus de diverses croyances et origines.
Ce geste généreux de solidarité et de soutien de la part du Président Motsepe illustre l’importance de l’harmonie interreligieuse et de la coopération pour le bien-être et le progrès de la société ivoirienne et africaine dans son ensemble.
Lire aussi Voici la somme colossale que va toucher le Cameroun après son élimination
Voici la somme colossale que va toucher le Cameroun après son élimination