ActualitésInternational

Vladimir poutine: « L’hégémonie de l’occident est en entrain de s’effondrer. »

Le président de la Russie, Vladimir Poutine, a une fois de plus chargé les pays occidentaux, les accusant de créer de nouvelles crises.

C’est ce jeudi, lors de son discours face aux chefs des renseignements des pays de la communauté des états indépendants, qu’il a tenu ces propos. Après avoir abordé plusieurs sujets avec ses interlocuteurs, il s’est penché sur la question de l’Europe, la critiquant vertement.

Lire aussi Guerre en Ukraine : Entretien téléphonique entre Macky Sall et Vladimir Poutine, la requête du Président Sénagalais à la Russie.

Guerre en Ukraine : Entretien téléphonique entre Macky Sall et Vladimir Poutine, la requête du Président Sénagalais à la Russie.

Dans des conditions actuelles, des conflits se dégradent, de nouvelles menaces apparaissent. Nous devons former un ordre du monde plus juste.

a-t-il déclaré, alors qu’il était isolé dans une pièce et en visioconférence avec les chefs de la communauté des états indépendant, organisme hérité de la chute de l’URSS et qui réunit exclusivement d’anciennes républiques soviétiques.

Plus loin, il a affirmé que l’Europe était en train de chuter, l’accusant d’être à la base de nouvelles crises.

Les occidentaux s’accrochent au passé et cherchent à imposer la politique de diktat dans toutes les sphères de la politique internationale et de l’économie. L’hégémonie de l’occident est en train de s’effondrer.

a lâché le président de la Fédération de Russie. avant de chuter avec ses propos :

Lire aussi Guerre en Ukraine : Qui sont les deux filles de Vladimir Poutine visées par les sanctions ?

Guerre en Ukraine : Qui sont les deux filles de Vladimir Poutine visées par les sanctions ?

L’occident crée de nouvelles crises, de nouveaux problèmes, et fait pression sur les pays qui choisissent une voie de développement souveraine.

Un discours est attendu de la part du kremlin ce vendredi dans le cadre de l’annonce relative à l’annexion de quatre territoires ukrainiens occupés.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!