ActualitésInternational

Vladimir Poutine explique pourquoi il bombarde les ressources énergétiques de Kiev

Le président russe Vladimir Poutine mène la vie dure aux ukrainiens depuis des mois. Pendant son entretien avec Olaf Sholz, le chancelier allemand, il met les choses au clair.

Cela dur plus de 10 mois. Plus de 10 mois que la Russie mène une rude guerre à l’Ukraine qui, gouvernée par Volodymyr Zelensky, a décidé de quitter la coupole russe pour celle de l’Otan. Un affront apparemment impardonnable pour Vladimir Poutine qui a décidé de leur démontrer sa puissance de frappe monstrueuse.

Depuis quelques jours, certains pays membres de l’Otan, à l’instar de l’Allemagne, ont condamné les bombardements massifs et excessifs des russes sur les points énergétiques Ukrainiens. L’accès à l’eau et à l’électricité sont interrompus dans certaines zones du pays à cause des bombardements russes.

Lire aussi Accusé dans la mort de Daria Douguine, l’Ukraine nie tout en bloc.

Accusé dans la mort de Daria Douguine, l’Ukraine nie tout en bloc.

Mécontent de ce fait, le chancelier allemand Olaf Sholz a eu un entretien téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine pour condamner les faits énoncés.

Vladimir Poutine à son tour, lui a expliqué les raisons d’un tel bombardement stratégique lié au soutien armé des pays occidentaux à l’Ukraine.

Il a été souligné que les forces armées russes ont longtemps évité les frappes de missiles de haute précision sur certaines cibles en Ukraine. Mais de telles mesures sont devenues nécessaires et inévitables face aux attaques provocatrices de Kiev.

Indique le communiqué du Kremlin résumant les propos de Vladimir Poutine à Olaf Scholz.

Il a par ailleurs dénoncé la position qu’il trouve « destructrice » de l’occident en soutenant Kiev en armement…

Lire aussi Vladimir Poutine invite Assimi Goïta au sommet Russie-Afrique

Vladimir Poutine invite Assimi Goïta au sommet Russie-Afrique

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!