Valérie Pécresse demande une sanction contre le sénégalais Idrissa Gueye. L’ivoirien Max Gradel lui lance une réponse.
Dans un post Twitter à travers lequel l'une des candidates à la présidentielle française, Valérie Pecresse demande une sanction pour Idrissa Gueye, l'international Ivoirien Max Gradel réagit !
Une question accroche les lèvres en ce moment : Idrissa Gueye, le parisien, doit-il être puni pour avoir refusé de soutenir la lutte contre l’homophobie ?
Les avis étaient très partagés sur la question. Pour la majorité des internautes, le boycottage du match Paris Saint Germain VS Montpellier par l’international sénégalais Idrissa Gueye, ne doit être sanctionné.
Avis qui n’est pas partagé une personnalité politique française qui demande dans un post une sanction contre le sénégalais du PSG.
Lire aussi
Porter un maillot floqué aux couleurs LGBT ? Le sénégalais Idrissa Gueye dit non et refuse de jouer
Cette assertion trouve justification dans un post au compte du petit oiseau bleu émanant la politicienne et candidate déchue à la présidentielle française de 2022, à savoir, Valérie Pecresse :
Les joueurs d’un club de football, et ce du PSG en particulier, sont des figures d’identification pour nos jeunes. Ils ont un devoir d’exemplarité. Un refus d’Idrissa Gana Gueye de s’associer à la lutte contre l’homophobie ne pourrait rester sans sanction @PSG_inside
Quand Max Gradel tacle !!
La réponse de l’international ivoirien Max Alain Gradel n’aura point tardée. Tout en finesse, et presque de manière polie, il suggère à la politicienne et partisane de Droite, Valérie Pécresse, d’apprendre à « respecter le droit des autres« . C’est une leçon de « savoir-vivre » qu’il croit inculquer à Valérie Pécresse via son Tweet.
La question sur le sujet est très délicate. Toutefois, sanctionner un joueur qui a boycotté un macth en raison de flocage des dossards des maillots à la couleur arc-en-ciel, symbole véritable des communautés homophobes LGBT, ne serait-ce tomber dans l’excès ?
Certains internautes pensent que les hommes sont libres, et qu’ils ont le droit de ne point soutenir une cause qui ne leur sied peut-être pas.
Lire aussi
Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron présent à une émission spéciale avec 7 autres candidats